PARIS--(BUSINESS WIRE)--
Regulatory News:
Korian (Paris:KORI), expert du soin et de l’accompagnement des personnes âgées et fragiles, confirme ses ambitions en termes de politique de ressources humaines avec des progrès importants sur la formation, en ligne avec les engagements du groupe.
Korian a d’ores et déjà dépassé l’objectif 2022 de 10% des employés inscrits dans des parcours de formation qualifiants, avec 6 000 employés actuellement en formation qualifiante. Cela se compare à 4% en 2019, et reflète les investissements importants du Groupe ces dernières années pour devenir une société apprenante. En particulier, Korian continue de déployer ses programmes d’apprentissage à travers le Groupe, avec 2 nouveaux pays en 2022 : les Pays-Bas et le Royaume-Uni, et a ainsi atteint un total de 3,000 apprentis au niveau du Groupe.
En France, Korian investit environ 20 millions d’euros par an dans la formation de ses employés, avec, en particulier, ses propres écoles, centres de formation des apprentis ou classes dédiées proposant des programmes co-construits avec Korian pour former notamment des infirmiers, aides-soignants, directeurs de site et personnel de restauration. En 2022, 11 nouveaux partenariats de formation, disponibles pour nos équipes à travers l’Europe, ont été lancés par Korian.
De nombreuses initiatives voient le jour au niveau de chaque pays du Groupe, en fonction des besoins spécifiques en termes de métiers, des systèmes éducatifs locaux et des diplômes d’Etat.
- France : ouverture d’un nouveau programme d’apprentissage pour les soins infirmiers avec déjà plus de 140 participants ;
- Allemagne : développement de partenariats locaux pour l’apprentissage, avec plus de 2 000 apprentis en 2022 ;
- Belgique : participation au “Projet 600”, une formation spécifique en soins infirmiers dans le cadre de réorientations professionnelles, avec 140 participants en 2022 contre 74 en 2021 ;
- Italie : développement de programmes Master dans les soins infirmiers et l’assistanat social avec des universités ;
- Espagne, Pays-Bas, Royaume-Uni : programmes d’apprentissage et / ou d’autres formations qualifiantes lancés dans les 3 pays en 2022.
Korian a l’ambition de pouvoir satisfaire 50% de ses besoins en recrutement en interne dans les prochaines années. En 2022, Korian aura recruté près de 12 000 personnes dont environ 5 000 en France.
Le 6 décembre 2022, pour célébrer leur engagement pour des soins de haute qualité, 265 collaborateurs Français répartis dans 180 établissements ont reçu de Sophie Boissard, Directrice générale du Groupe Korian et de Nicolas Mérigot, Directeur général Korian France, des diplômes représentant les nombreux métiers exercés au sein du Groupe.
Pour Sophie Boissard, Directrice générale du Groupe Korian : « Depuis 2018, nous investissons massivement dans nos propres filières de formation en matière de soins, de services et de management, pour répondre aux besoins de nos établissements. Je suis heureuse que cet effort qui mobilise salariés, tuteurs encadrants et formateurs, porte ses fruits. »
À propos de Korian
Korian, premier Groupe européen de Soin au service des personnes âgées et fragiles.
Korian est cotée sur le compartiment A d’Euronext Paris depuis novembre 2006 et fait partie des indices suivants : SBF 120, CAC Health Care, CAC Mid 60, CAC Mid & Small et MSCI Global Small Cap
Ticker Euronext : KORI - ISIN : FR0010386334 – Reuters : KORI.PA – Bloomberg : KORI FP
Consultez la version source sur businesswire.com :