LAT LATECOERE

Latecoere : Jenette Ramos est cooptée en qualité d’administrateur de Latecoere

Regulatory News:

Lors de sa réunion du 4 février, le Conseil d'Administration de Latecoere (Paris:LAT) a décidé à l'unanimité de coopter Jenette Ramos en qualité d’administrateur en remplacement de Samantha Marnick qui a récemment pris ses fonctions de Présidente de Latecoere Americas au sein du Groupe.

Ayant travaillé pour Boeing pendant plus de 30 ans, Jenette Ramos apporte une grande expérience de la supply chain et des opérations au sein du secteur aéronautique. Dans son dernier poste chez Boeing, Jenette était vice-présidente en charge de la fabrication, de la supply chain et des opérations, sous la responsabilité du Directeur général, et membre du conseil exécutif. Elle possède ainsi une connaissance approfondie de l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement et des opérations, tant sur le segment commercial que celui de la défense.

En particulier, Jenette possède une connaissance très solide des aérostructures et de la fabrication de composants grâce à son expérience en tant que directrice de l'unité commerciale, aérostructures intégrées et vice-présidente de la fabrication.

Jennette est actuellement vice-pésidente du conseil d'administration de la Washington State University et directrice du Beneficial State Bank Board. Elle a aussi été reconnue par ses pairs, l'industrie et le monde universitaire avec plusieurs prix prestigieux, notamment le « Top 20 women in aerospace ».

Titulaire d'une licence en sciences de la Washington State University et d'une maîtrise en commerce de la Seattle Pacific University, Jenette a également suivi le School Advanced Management Program de gestion avancée de la Harvard Business School. Enfin, Jenette est une mentor active au sein de nombreuses organisations philanthropiques.

« Je suis ravie de rejoindre le conseil d'administration de Latecoere et j'ai hâte de travailler avec les autres administrateurs et la direction pour transformer la performance opérationnelle de l'entreprise et soutenir la montée en puissance des volumes et les exigences de qualité de ses clients », a déclaré Jenette Ramos.

« Jenette apporte une vaste expérience de la chaîne logistique et des opérations qui sera précieuse pour le conseil d’administration et l’équipe de direction alors que nous nous concentrons sur la qualité, les améliorations opérationnelles et la productivité. Nous avons la chance d’avoir désormais un conseil d’administration doté d’une expérience inégalée dans le domaine de l’aéronautique européenne et américaine et d’une composition diversifiée », a déclaré Nick Sanders, Président de Latecoere.

A propos de Latecoere

Partenaire de rang 1 des grands donneurs d’ordre industriels (Airbus, BAE Systems, Boeing, Bombardier, Dassault Aviation, Embraer, Honda Aircraft Company, Lockheed Martin, RTX, Thales), Latecoere sert le secteur aérospatial avec des solutions innovantes pour un monde durable. Le Groupe intervient dans tous les segments de l’industrie aérospatiale (commercial, régional, d’affaires, défense, spatial), dans trois domaines d’activités :

  • Aérostructures Europe et Amériques : portes, fuselage, voilure et empennage, bielles ;
  • Systèmes d’interconnexion : câblage, meubles avioniques, systèmes embarqués ;
  • Services & Produits Spéciaux : services client pour les aérostructures et les systèmes d’interconnexion, équipements embarqués et caméras, systèmes électroniques et circuits imprimés.

Le Groupe employait au 31 décembre 2023, 5497 personnes dans 14 pays. Latecoere est cotée sur Euronext Paris - Compartiment B, Codes ISIN : FR001400JY13 - Reuters : AEP.PA - Bloomberg : AT.FP

FR
05/02/2025

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on LATECOERE

Olfa Taamallah ... (+2)
  • Olfa Taamallah
  • Yan Derocles

ODDO : Feedback from expert access: robust growth well beyond 2030

This report looks at the salient points of an ‘expert access’ event focusing on German defence and geopolitics. We anticipate a period of strong growth for European defence players ( TAM 2024-2030e CAGR of c32%), which should continue beyond this date thanks to NATO's capability ambitions. Pending an acceleration in order intake and given the re-rating of the defence segment, we nonetheless favour civil aerospace stocks in the short term, Airbus and Rolls-Royce. Expert access with Susanne Wiegan...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch