OSAKA, Japon--(BUSINESS WIRE)--
Panasonic Corporation a annoncé aujourd'hui avoir procédé à l'acquisition de 100 % des actions en circulation de Zetes Industries SA et à radiation des actions Zetes de l'Euronext à Bruxelles. Zetes dont le siège est à Bruxelles en Belgique occupe une position dominante sur le marché des solutions de mobilité et d'identification des biens et des personnes en Europe.
Cette acquisition constitue une étape importante pour l'activité logistique de Panasonic, l'un des segments fondamentaux dans la croissance des solutions B2B. La transaction permet à Panasonic de renforcer les capacités de ses solutions logistiques qui aident les clients logistiques à développer l'efficacité et le rendement de leurs opérations. Panasonic a également l'intention de développer davantage ses solutions d'identification des personnes, qui couvrent notamment la conception, la production et la personnalisation de pièces d'identité sécurisées pour le grand public. Panasonic pense que cette transaction va contribuer à améliorer sensiblement ses capacités mondiales de produire une croissance durable et une valeur ajoutée.
Avec la radiation des actions, Panasonic peut coopérer étroitement avec Zetes et accélérer le développement des activités des deux entreprises. Panasonic envisage spécifiquement d'intégrer ses capacités de développement et de recherche avancées avec les solutions d'identification des biens novatrices de Zetes. Panasonic collabore également avec Zetes pour explorer activement les possibilités d'expansion de l'entreprise hors d'Europe, notamment au Japon.
Panasonic et Zetes sont engagées à poursuivre leur efforts de croissance dans les biens, l'identification des des personnes et les solutions de mobilité pour s'imposer en tant que fournisseur dominant sur ces marchés.
Zetes poursuivra ses activités sous la marque Zetes dans le cadre du groupe Panasonic en étant toujours administrée par l'équipe de direction actuelle, à la tête de laquelle se trouve M. Alain Wirtz.
Le 28 avril 2017, Panasonic a complété l'acquisition de 57,01 % des actions émises de Zetes dans une transaction privée et a lancé ensuite une offre publique d'acquisition obligatoire conformément au droit belge. Le 22 juin 2017, Panasonic détenait plus de 95 % des actions émises après l'offre publique et a ensuite rouvert l'offre en tant que retrait obligatoire. Panasonic a conclu à ce jour l'acquisition d'une participation de 100 % dans Zetes. Préalablement à cette annonce, les actions de Zetes avaient été radiées de l'Euronext de Bruxelles le 13 juillet 2017.
À propos de Panasonic
Panasonic
Corporation est un leader mondial en développement de technologies et de
solutions électroniques diverses destinées aux clients actifs dans les
domaines des produits électroniques grand public, du logement, de
l’automobile et des activités B2B. La société, qui célébrera son 100e
anniversaire en 2018, s’est étendue à l’échelle mondiale. Elle exploite
actuellement 495 filiales et 91 sociétés associées à travers le monde,
et a enregistré un chiffre d’affaires net consolidé
de 7,343 billions JPY pour l’exercice clos le 31 mars 2017. La société,
dont la mission est d’établir une nouvelle valeur par le biais de
l’innovation dans toutes ses divisions, utilise ses technologies afin de
créer une vie et un monde meilleurs pour ses clients. Pour en savoir
plus sur Panasonic, consultez : http://www.panasonic.com/global.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : http://www.businesswire.com/news/home/20170719005956/fr/