SESGL SES SA FDR (Class A)

SES-15 arrive à Kourou pour un lancement à bord de Soyuz

SES (Euronext Paris:SESG) (LuxX:SESG) a annoncé aujourd'hui l'arrivée du satellite SES-15 au Centre spatial européen de Kourou, en Guyane française, en vue de son lancement par un vaisseau Soyuz en avril 2017.

Le présent Smart News Release (communiqué de presse intelligent) contient des éléments multimédias. Consultez l’intégralité du communiqué ici : http://www.businesswire.com/news/home/20170315005499/fr/

The departure of SES-15 from Los Angeles International Airport to Kourou, French Guiana (Photo: Busi ...

The departure of SES-15 from Los Angeles International Airport to Kourou, French Guiana (Photo: Business Wire)

Conçu et fabriqué par Boeing, SES-15 transportera une charge utile hybride, offrant des faisceaux larges additionnels sur la bande Ku ainsi qu'une capacité haut débit (HTS) sur les bandes Ku et Ka. Le satellite sera équipé d'un système de propulsion électrique pour la mise en orbite et les manœuvres orbitales. Le satellite transportera également une charge utile hébergée du système WAAS, financée par le gouvernement américain et destinée à améliorer les performances du système de positionnement global (GPS).

SES-15 est le premier satellite hybride de SES prévu au lancement et est équipé de 16 répéteurs en bande Ku (équivalents à 36 MHz) ainsi que d’une charge utile 10 GHz à haut débit. Le satellite à propulsion entièrement électrique opérera à partir de la nouvelle position orbitale à 129 degrés Ouest et desservira l'Amérique du Nord, le Mexique, l'Amérique centrale et les Caraïbes.

SES-15 est le premier des trois satellites hybrides de SES comportant des faisceaux larges et une capacité haut débit. Il offrira une couverture globale flexible et optimisée pour des fournisseurs de connectivité en vol de premier plan qui ont signé des accords de connectivité à long-terme significatifs. Le satellite permettra également d'autres applications de données à fort trafic comme celles des gouvernements, des réseaux VSAT et du secteur maritime.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter:

Suivez-nous sur:

Twitter : https://twitter.com/SES_Satellites

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/ses

Facebook : https://www.facebook.com/SES.Satellites

YouTube : http://www.youtube.com/SESVideoChannel

Blogue : https://www.ses.com/news/blogs

Retrouvez des images de SES ici https://www.ses.com/media-gallery

Retrouvez les livres blancs de SES ici https://www.ses.com/news/whitepapers

À propos de SES

SES, opérateur satellitaire de premier plan à l’échelle mondiale, est la première société à proposer une offre GEO-MEO différentiée et évolutive, avec plus de 50 satellites géostationnaires (GEO) et 12 satellites en orbite terrestre moyenne (MEO). Concentrant ses efforts sur des solutions de bout-en-bout à valeur ajoutée dans quatre marchés verticaux majeurs (vidéo, entreprises, mobilité et administrations), SES propose des services de communications par satellite aux télédiffuseurs, fournisseurs de contenu et de services Internet, exploitants de réseaux fixes et mobiles, gouvernements et institutions, ainsi qu’aux entreprises dans le monde entier. Le portefeuille de SES comprend le système de satellites ASTRA, qui offre la plus vaste couverture de diffusion directe par satellite (DTH) d'Europe, et O3b Networks, un fournisseur global de services de communications de données gérées. Une autre de ses filiales, MX1, est un fournisseur de services de médias de premier plan proposant une gamme complète de services de médias et vidéo numériques innovants. De plus amples informations sont disponibles sur: www.ses.com

FR
15/03/2017

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on SES SA FDR (Class A)

Ben Rickett ... (+2)
  • Ben Rickett
  • James Ratzer

SES (Neutral, €5.5, -5%) 2Q25: Results ahead, but FY25 guidance pendi...

SES has reported Q2 results ahead of lowered expectations, with revenue supported by accelerating government services. However the company is yet to provide FY25 guidance for the combined business, following the Intelsat merger close on 17 July. This is expected with the Q3 results, leaving a degree of uncertainty until then. In this Quick Take, we review the Q2 numbers and estimate the FY25 guidance as implied by the (reiterated) standalone guidance.

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch