BBD.A Bombardier Inc. Cl A

Bombardier élargit l’empreinte du soutien à sa clientèle en Asie-Pacifique avec l’établissement d’un nouveau centre de services à Melbourne, en Australie

Bombardier élargit l’empreinte du soutien à sa clientèle en Asie-Pacifique avec l’établissement d’un nouveau centre de services à Melbourne, en Australie

  • accroîtra l’empreinte mondiale du soutien à la clientèle de Bombardier d’environ 50 000 pieds carrés (4 650 m²)
  • Le nouvel établissement offrira la maintenance, la réparation et la révision de tous les avions d’affaires de Bombardier, un dépôt de pièces et un terminal de services aéronautiques interne
  • L’Australie est un important marché pour Bombardier et s’intègre à l’expansion de son réseau mondial de services après-vente complets

MONTRÉAL, 27 oct. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Bombardier Aviation a annoncé aujourd’hui l’implantation d’un nouveau centre de services à l’aéroport d’Essendon Fields, à Melbourne, en Australie, réaffirmant son engagement envers le marché australien et établissant le prochain chaînon clé de son réseau mondial de soutien à la clientèle en plein essor. Ce nouveau centre de services d’équipementier d’origine de Melbourne emploiera quelque 50 personnes, dont environ 40 techniciens hautement qualifiés, ajoutant à l’empreinte de service à la clientèle de Bombardier dans la région de l’Asie-Pacifique de quelque 50 000 pieds carrés (4 650 m²).

L’Australie est un marché clé pour Bombardier. Avec plus de la moitié de la flotte australienne de 168 avions d’affaires constituée d’avions Bombardier, ce nouvel établissement constituera un important portail pour l’Asie-Pacifique, servant de point focal pour les clients dans la région et pour les perspectives de croissance de la flotte de Bombardier.

« Nous sommes ravis de l’ajout du nouveau centre de services de Melbourne, qui renforce l’engagement de Bombardier en Australie et dans la région de l’Asie-Pacifique », a déclaré Jean-Christophe Gallagher, vice-président directeur des Services, du Soutien et de la Stratégie d’entreprise de Bombardier Aviation. « En ajoutant plus de savoir-faire spécialisé et une plus grande capacité pour soutenir plus d’avions à cet emplacement clé, nous procurons à nos clients encore plus de raisons de ramener leurs avions à la maison. »

« Les retombées pour Melbourne seront énormes, et cela positionne Essendon Fields comme plaque tournante de l’aviation d’affaires en Australie. Essendon Fields attirera maintenant une part importante de tous les avions Bombardier de la région dans l’État de Victoria pour les services d’entretien », a affirmé Brendan Pihan, chef de la direction de l’aéroport d’Essendon Fields. « C’est un engagement à long terme pour les deux parties. Avec cette annonce, nous témoignons d’un solide engagement envers le futur de l’aviation à Essendon Fields. »

Le nouvel établissement offrira aux clients diverses options de service, dont les visites de maintenance programmées ou non programmées, les modifications, les installations avioniques et le soutien aux avions immobilisés au sol pour la flotte des avions Learjet, Challenger et Global. Il disposera également des capacités pour travailler sur deux avions Global 7500 – le superbe avion phare de l’industrie de Bombardier, simultanément. Le nouveau centre de services sera également doté d’un dépôt de pièces de 4 000 pi² (370 m²). La construction doit commencer cette année et l’établissement devrait être opérationnel en 2022.

Corey Trudgen, auparavant directeur général du centre de services de Biggin Hill, remplira les mêmes fonctions au nouvel établissement de Melbourne. M. Trudgen compte plus de 25 années d’expérience en aviation et, sur de nombreux plans, revient à ses origines. Il a commencé sa carrière comme technicien d’avion dans la Marine royale d’Australie et a été promu graduellement à des postes aux responsabilités croissantes dans le secteur du transport aérien. Il est entré à Bombardier en 2015 comme représentant des services techniques, et a rapidement été promu à la tête du centre de services de Biggin Hill comme directeur général en 2018.

La direction avisée de M. Trudgen et le développement de ce nouveau centre viennent également souligner le ferme engagement de la Société envers la collectivité, notamment par une solide filière de création d’emplois en aéronautique dans la région. L’État de Victoria a soutenu la mise en place du nouveau centre de Bombardier et son plan d’expansion.

« Le gouvernement de l’État de Victoria est fier de soutenir Bombardier dans l’expansion de son empreinte, ici à Melbourne, créant plus de 50 emplois », a déclaré Martin Pakula, ministre du Soutien de l’industrie et de la Relance de l’État. « Cet événement revêt une grande importance pour notre région, renforçant le positionnement de l’État de Victoria comme acteur important dans l’aviation en Asie-Pacifique. »

Cette annonce correspond au plus récent investissement d’infrastructure visant à rehausser le réseau mondial de service à la clientèle de Bombardier. Parmi les récentes annonces, on compte l’établissement futur d’un centre de services en propriété exclusive à Berlin, la construction d’un nouveau centre de services à la fine pointe de la technologie à l’aéroport d’affaires de Miami-Opa Locka et l’agrandissement en cours du centre de services de Biggin Hill, à Londres. De plus, la Société a annoncé l’important agrandissement du centre de services de Singapour au parc aéronautique de Seletar et l’établissement de nouvelles escales de maintenance en ligne à des emplacements stratégiques aux États-Unis, en Europe, ainsi que de nouveaux produits et services pour les clients, y compris les prochaines étapes de la transformation numérique de Bombardier.

À propos de Bombardier

Comptant près de 60 000 employés répartis entre deux secteurs d’activité, Bombardier est un leader mondial de l’industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d’efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

En plus de son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier a des installations de production et d’ingénierie dans plus de 25 pays, couvrant les deux secteurs Transport et Aviation. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l’exercice clos le 31 décembre 2019, nos revenus ont totalisé 15,8 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l’adresse ou en nous suivant sur Twitter : .

Notes aux rédacteurs

Visitez le pour en savoir plus sur nos produits et services de pointe dans l’industrie. Visitez le pour en savoir plus sur nos capacités de missions spéciales.

Suivez sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d’affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des de notre site Web.

Bombardier, Learjet, Challenger, Global et Global 7500 sont des marques déposées ou non déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Information

Matthew Nicholls

Bombardier Aviation



Stephen Dabkowski

Blue Dot Media

M:

E:

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à :

EN
27/10/2020

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Bombardier Inc. Cl A

 PRESS RELEASE

Bombardier Joins the U.S. Army’s Partnership for Your Success (PaYS) P...

Bombardier Joins the U.S. Army’s Partnership for Your Success (PaYS) Program, Empowering Soldiers and Veterans in Career Transition The Partnership for Your Success (PaYS) Program connects service members with civilian career opportunities, offering guaranteed job interviews for qualified candidates with participating employers after military serviceThis program can offer transitioning U.S. service members meaningful industry experience in business aviation and defense, reflecting Bombardier’s deep commitment to supporting veterans as they reintegrate into civilian life and strengthening th...

 PRESS RELEASE

Bombardier se joint au programme Partnership for Your Success (PaYS) d...

Bombardier se joint au programme Partnership for Your Success (PaYS) de l’Armée américaine, qui facilite la transition de carrière des soldats et des anciens combattants Le programme Partnership for Your Success (PaYS) met en relation des militaires avec des occasions de carrière civile, garantissant des entrevues d’emploi aux candidats qualifiés auprès d’employeurs participants après leurs années d’engagement militaireCe programme peut offrir aux militaires américains en transition de carrière une expérience professionnelle significative dans l’aviation d’affaires et la défense, ce qui tém...

 PRESS RELEASE

Bombardier Third Quarter 2025 Results See Strong Order Momentum and Si...

Bombardier Third Quarter 2025 Results See Strong Order Momentum and Significant Increases in Revenues, Deliveries, Services and Free Cash Flow Third quarter revenues rose by 11% year-over-year to $2.3 billion, fueled by $590 million of Services revenues, up 12% compared to the same period last year, and 34 aircraft deliveries, up 4 units compared to the same quarter of 2024.Adjusted EBITDA(1) for the third quarter reached $356 million, marking a 16% year-over-year increase. The adjusted EBITDA margin(2) increased by 60 basis points to 15.4%. Reported EBIT for the quarter was $227 million.Ad...

 PRESS RELEASE

Les résultats de Bombardier pour le troisième trimestre de 2025 témoig...

Les résultats de Bombardier pour le troisième trimestre de 2025 témoignent du rythme soutenu des commandes et de hausses importantes des revenus, des livraisons, des activités de service et des flux de trésorerie disponibles Les revenus du troisième trimestre ont augmenté de 11 % par rapport à ceux de la période correspondante de l’exercice précédent pour s’établir à 2,3 milliards $, grâce aux revenus de 590 millions $ tirés des activités de service, une hausse de 12 % par rapport à ceux de la période correspondante de l’exercice précédent, et à la livraison de 34 avions, soit 4 unités de p...

 PRESS RELEASE

Bombardier Global 8000, World’s Fastest Business Jet, Awarded Transpor...

Bombardier Global 8000, World’s Fastest Business Jet, Awarded Transport Canada Type Certification The Global 8000(1) sets industry benchmark by exceeding original cabin altitude target, confirmed at 2,691 ft. at 41,000 ft., making it the lowest in civilian aircraft in productionThe Global 8000, the fastest civilian aircraft since the Concorde, confirms industry-leading top speed of Mach 0.95 and class-leading range of 8,000 nautical miles (NM)Program on track for entry into service in 2025 MONTREAL, Nov. 05, 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Bombardier today announced that the Global 8000(1), t...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch