CGG CGG

CGG : CGG Sélectionné pour Diriger une Etude Innovatrice pour Combattre la Pollution Plastique

CGG : CGG Sélectionné pour Diriger une Etude Innovatrice pour Combattre la Pollution Plastique

CGG Sélectionné pour Diriger une Etude Innovatrice pour Combattre la Pollution Plastique

Paris, France – le 13 avril 2021

Un consortium dirigé par CGG a été sélectionné par l'Agence Spatiale Européenne (ESA Space Solutions) pour développer une nouvelle technologie et de nouveaux services de surveillance environnementale et aider à combattre la crise mondiale des déchets plastiques marins.

Dans ce consortium, CGG collaborera par le biais de son analyse et traitement de données de satellites d'observation de la Terre et de ses modèles d’intelligence artificielle avec Mott MacDonald, une société internationale de conseil en ingénierie, gestion et développement, et Brunel University London pour développer de nouvelles solutions innovantes de surveillance environnementale. Grâce à l’alliance de leurs expertises en télédétection par satellite, en sciences environnementales, en pollution plastique, en modélisation de la dérive, en élaboration de procédés et de politiques de mitigation, le consortium est bien placé pour atteindre les objectifs de cette étude.

L’objectif de la première phase de l’étude, d'une durée de 12 mois, sera d’établir la faisabilité technique et la viabilité commerciale de nouveaux services par satellite destinés à localiser et à suivre de grandes agrégations de plastiques flottants afin de mieux comprendre les sources, les voies et les tendances de cette pollution plastique dans les environnements marins et côtiers. L’étude prendra en compte les besoins d'un groupe indépendant d'utilisateurs finaux, dans le but de développer de nouvelles solutions adaptées qui seront mises en œuvre et démontrées dans une phase ultérieure.

Sophie Zurquiyah, Directeur Général de CGG, a déclaré : « La nécessité de développer des solutions innovantes de cartographie et de surveillance qui pourront jouer un rôle clé dans la réduction de l'impact environnemental des plastiques et des déchets marins devient plus urgente que jamais. Nous sommes donc fiers d'avoir été sélectionnés par l'Agence Spatiale Européenne pour mener à bien cette étude importante qui démontre encore une fois le leadership reconnu de CGG dans le domaine de l'observation de la Terre grâce à Satellite Mapping, notre activité de longue date, et témoigne de notre activité et de notre réputation croissantes dans le domaine de l’observation de la terre et de l'environnement. »

A propos de CGG :

CGG () est un leader technologique mondial spécialisé dans les géosciences. Avec environ 3 700 employés dans le monde, CGG fournit à ses clients une gamme complète de données, de produits, de services et de solutions pour une gestion responsable et efficace des ressources naturelles, de l’environnement et des infrastructures. CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN : 0013181864).

Contacts

Direction Communications

& Relations Investisseurs

Christophe Barnini        

Tél : 11

E-Mail: :
 



 



 

Pièce jointe



EN
13/04/2021

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on CGG

Baptiste Lebacq
  • Baptiste Lebacq

Viridien : Vers un momemtum moins soutenu du côté de SMO

>Opinion Surperformance et OC ajusté à 80 € - Post publication et contact société, nous ajustons en baisse nos attentes d’EBITDA 2024/26 de 6% en moyenne. L’activité SMO devrait continuer de pénaliser la formation des résultats du groupe d’où l’annonce de mesures d’ajustements structurelles par le groupe dans cette branche (réduction des capacités sur Houston, fermeture de Singapour et annonce d’une réduction de 150 postes en France). Nous réitérons notre recommandati...

Baptiste Lebacq
  • Baptiste Lebacq

Viridien : Towards less favourable momentum in SMO

>Outperform recommendation and target price adjusted to € 80 - Post-publication and company contact, we have adjusted down our EBITDA forecast for 2024-2026 by 6% on average. The SMO activity continued to penalise the formation of group’s results hence the announcement of structural adjustment measures at this activity (reduction of capacity in Houston, closure of Singapore and announcement of 150 jobs losses in France). We reiterate our Outperform recommendation and...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch