CGG CGG

CGG et TGS Annoncent une Etude Multi-Clients OBN Conjointe au Large du Plateau Continental Norvégien

CGG et TGS Annoncent une Etude Multi-Clients OBN Conjointe au Large du Plateau Continental Norvégien

CGG et TGS Annoncent une Etude Multi-Clients OBN Conjointe au Large du Plateau Continental Norvégien

Paris, France – le 22 décembre 2022

CGG et TGS annoncent ce jour avoir été conjointement attributaires de l'acquisition et l'imagerie d'une étude sismique multi-clients OBN (ocean bottom node) de très haute densité dans la zone de Sleipner du plateau continental norvégien (NCS).

L'étude OBN de Sleipner, située directement au sud de l'OBN d'Utsira en mer du Nord, couvrira une zone supplémentaire de 1 201 kilomètres carrés sous récepteurs (AUR), ce qui portera la couverture OBN multi-clients contiguë dans la région à 3 278 kilomètres carrés AUR. La zone d'étude couvre une partie mature de la mer du Nord qui comprend les champs de Sleipner Est, Sleipner Ouest, Gina Krog, Volve et Utgard, ainsi que les zones d'exploration de proximité (ILX) environnantes pour des rattachements potentiels aux infrastructures existantes. Les centres de production actuels de la région permettent le transport rapide des hydrocarbures y compris d'importants volumes de gaz, vers le marché européen.

TGS sera l'opérateur tout au long de la phase d'acquisition et appliquera son expérience de gestion de programmes complexes d'acquisition d'OBN en mer du Nord et dans d'autres régions dans le but de fournir des informations précieuses pour améliorer l’exploration dans cette partie du NCS.

CGG, le spécialiste mondial de l'imagerie OBN, appliquera sa technologie propriétaire de traitement et d'imagerie OBN, y compris l'inversion d'ondes complètes à décalage temporel, (time-lag full-waveform inversion) pour créer un volume 3D de haute qualité qui améliorera la résolution et la définition structurelle de la géologie et des réservoirs complexes de cette région.

Sophie Zurquiyah, DG de CGG, a déclaré : "CGG a une expérience inégalée dans la conduite réussie de projets d'imagerie sismique OBN dans le monde entier et en particulier en mer du Nord. Nos ingénieurs en géoscience appliqueront leur connaissance de la région et nos toutes dernières technologies et expertise OBN pour fournir des images de la plus haute qualité afin de répondre aux besoins de l'industrie pour l'exploration et le développement continus du NCS."

Kristian Johansen, directeur général de TGS, a déclaré : "TGS reste déterminé à fournir à l'industrie des données OBN multi-clients de haute qualité. En produisant les meilleures données pour une imagerie de subsurface de qualité, nous aidons nos clients qui cherchent à maximiser leurs ressources dans les régions avec forte infrastructure, y compris celles qui présentent des opportunités d'exploration dérivées du gaz."

L'acquisition commencera en juin 2023 et les images finales sont prévues à la fin du troisième trimestre 2024. Le projet est soutenu par un financement de l'industrie.

A propos de CGG :

CGG () est un leader mondial en technologies et calcul scientifique de Haute Performance (HPC) qui fournit des données, des produits, des services et des solutions dans les domaines des sciences de la Terre, de la science des données, de la détection et de la surveillance. Notre portefeuille unique aide nos clients à résoudre de manière efficace et responsable et pour un avenir plus durable leurs nombreux et complexes challenges dans le numérique, la transition énergétique, les ressources naturelles, l’environnement et les infrastructures. CGG emploie environ 3 300 personnes dans le monde et est cotée sur Euronext Paris SA (ISIN : 0013181864).

Contacts

Direction Communications & Relations Investisseurs



Christophe Barnini        

Tél : 11

E-Mail: :



 
 



 



 

 

Pièce jointe



EN
22/12/2022

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on CGG

Baptiste Lebacq
  • Baptiste Lebacq

Viridien : Vers un momemtum moins soutenu du côté de SMO

>Opinion Surperformance et OC ajusté à 80 € - Post publication et contact société, nous ajustons en baisse nos attentes d’EBITDA 2024/26 de 6% en moyenne. L’activité SMO devrait continuer de pénaliser la formation des résultats du groupe d’où l’annonce de mesures d’ajustements structurelles par le groupe dans cette branche (réduction des capacités sur Houston, fermeture de Singapour et annonce d’une réduction de 150 postes en France). Nous réitérons notre recommandati...

Baptiste Lebacq
  • Baptiste Lebacq

Viridien : Towards less favourable momentum in SMO

>Outperform recommendation and target price adjusted to € 80 - Post-publication and company contact, we have adjusted down our EBITDA forecast for 2024-2026 by 6% on average. The SMO activity continued to penalise the formation of group’s results hence the announcement of structural adjustment measures at this activity (reduction of capacity in Houston, closure of Singapore and announcement of 150 jobs losses in France). We reiterate our Outperform recommendation and...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch