EVS EVS Broadcast Equipment SA

EVS Broadcast Equipment: EVS enrichit son portefeuille de solutions de production en direct par l'acquisition d'un specialiste en infrastructure media : AXON

EVS Broadcast Equipment: EVS enrichit son portefeuille de solutions de production en direct par l'acquisition d'un specialiste en infrastructure media : AXON

Publication le 1 mai 2020, en dehors des heures de marché

Information réglementée –  information privilégiée

EVS Broadcast Equipment S.A.: Euronext Brussels (EVS.BR), Bloomberg (EVS BB), Reuters (EVSB.BR)

EVS ENRICHIT SON PORTEFEUILLE DE SOLUTIONS DE PRODUCTION EN DIRECT PAR L'ACQUISITION D'UN SPECIALISTE EN INFRASTRUCTURE MEDIA : AXON

EVS étend son empreinte globale, afin de permettre à ses clients de bénéficier de la gamme la plus complète et la plus intégrée de solutions d'infrastructure médias pour les productions en direct.

Liège, Belgique, 1er mai, 2020



, un des principaux fournisseurs de technologie vidéo en direct pour la diffusion et les nouvelles productions média, annonce aujourd'hui l'acquisition d', le spécialiste des infrastructures médias.

Grâce à ses centres de développement aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, et avec plus de 80 collaborateurs, Axon peut se targuer de 30 années d'innovation technologique. La société est présente au niveau international sur le marché des infrastructures médias en direct, y compris les cars de régie et les centres de données, et possède un portefeuille de produits qui viendra enrichir l’offre actuelle d’EVS.

En tant que leader industriel de la production en direct, EVS offre des solutions performantes aux diffuseurs et à aux sociétés de production qui permettent de créer des histoires passionnantes et captivantes en direct partout dans le monde. Au début de 2020, l'équipe de direction d'EVS a dévoilé le programme PLAYForward, une stratégie de croissance globale de l'entreprise qui a souligné l'importance de développer une offre plus large d'infrastructures IP modulaires et flexibles. Grâce à l'intégration du portefeuille de produits d'Axon, EVS offrira à ses clients l'infrastructure de production en direct la plus complète du marché, pour une gestion optimisée des ressources, une plus grande évolutivité et un déploiement plus rapide sur plusieurs sites lors des opérations en direct à distance. Les clients d'EVS pourront également mettre en œuvre des solutions clés en main pour faire migrer en douceur leur infrastructure vers l'IP et des processus de production à distance. 



Cette acquisition, la plus importante de son histoire, positionnera EVS comme le seul partenaire technologique capable de fournir une solution d'infrastructure média moderne et complète avec un traitement IP avancé, une conversion SDI/IP, un contrôle et une supervision logicielle du réseau (SDN), ainsi qu'un multiviewer UHD-4K et IP. La combinaison inégalée de  , l'orchestrateur IP logiciel (SDN), avec , le système de contrôle et de supervision d'Axon, avec , la plate-forme de traitement des flux IP, et avec , sa vaste plate-forme d'infrastructure modulaire, fournira une solution complète, évolutive et redondante qui assurera une plus grande autonomie à nos clients partout dans le monde.

Cet accord permet également à EVS de continuer à étendre son empreinte globale et sa présence internationale, ce qui permettra à de nouveaux clients de bénéficier de l'expertise et de la technologie d'Axon. En outre, EVS tirera parti du large réseau de distribution d'Axon pour étendre la portée de son portefeuille de produits de pointe.

 « Nous sommes particulièrement enthousiastes face aux perspectives que cette acquisition nous apportera, ainsi qu’à nos clients, au cours des mois et des années à venir », a déclaré Serge Van Herck, CEO d'EVS. « La solide réputation et l’expertise d’Axon en matière de diffusion média combinée à notre philosophie commune axée sur le service à la clientèle font de ce mariage une union parfaite. Nous pourrons ainsi fournir les solutions d’infrastructures médias les plus complètes sur le marché. »

Le CEO d’Axon, Michiel Van Duijvendijk, renchérit : « Cet accord offre de nouvelles perspectives significatives de croissance aux deux entreprises, en réunissant deux portefeuilles de produits innovants qui ont fait leurs preuves, pour constituer une nouvelle offre unique complète. Nous sommes impatients de rejoindre l'équipe EVS et de travailler ensemble dans le but de fournir à nos clients tous les outils nécessaires afin de poursuivre leur évolution vers des productions média basées sur l'IP. »

Benoit Quirynen, SVP Stratégie chez EVS, d’ajouter : « Chez Axon, nous avons trouvé le partenaire idéal. Leurs produits correspondent parfaitement à notre projet d'un modèle de contrôle centralisé avec des ressources évolutives distribuées. Le savoir-faire interne de l'entreprise en matière de FPGA et d’infrastructure média, couplé à son expérience d'autres méthodologies, complète parfaitement nos processus de recherche et développement ».

Peter Schut, le directeur technique d'Axon, conclut : « Notre regroupement avec EVS est un mariage unique dans notre industrie. En l'absence de produits redondants, notre synergie sera maximale. Notre gamme d'infrastructures modulaires Synapse a fait ses preuves dans les applications les plus exigeantes, tandis que la nouvelle plate-forme Neuron, le premier véritable processeur intégré au réseau conçu pour des processus de production IP en temps réel, vient s'ajouter parfaitement à la gamme de produits EVS.  Cerebrum, notre système de contrôle largement déployé, puissant et flexible, ajoute une couche de contrôle globale sur les produits des deux sociétés. Je vois un fantastique avenir commun pour nos deux sociétés. »

La marque Axon sera absorbée par EVS au cours des prochaines semaines et son portefeuille de produits sera intégré dans l'offre globale de solutions EVS. L'objectif est d’intégrer tous les collaborateurs d'Axon et d'investir davantage dans leur technologie et leur expertise du marché.         

Axon a généré 17,5 millions d'euros de chiffre d’affaire en 2019. La valeur de l'acquisition est établie à 10,5 millions d'euros, auquel s’ajoute un earn-out maximum de 2,5 millions d'euros. L'acquisition sera payée en cash et par endettement.    

Pour plus d’informations, veuillez contacter:



 



Yvan ABSIL, CFO

EVS Broadcast Equipment S.A., Liege Science Park, 13 rue du Bois Saint-Jean, B-4102 Seraing, Belgique

Tél: .  E-mail: ;
Déclarations sur les perspectives futures

Ce communiqué de presse contient des déclarations sur les perspectives relatives au business, à la santé financière et aux résultats des opérations d’EVS et de ses filiales. Ces déclarations sont basées sur les attentes actuelles du management d’EVS et sont soumises à un certain nombre de risques et d’incertitudes qui pourraient entraîner que les résultats ou performances actuelles de la société soient significativement différents de ceux décrits dans ces mêmes déclarations. Ces risques et incertitudes sont liés aux changements technologiques et aux exigences du marché, à la concentration des activités de la société dans une seule industrie, au déclin de la demande pour les produits de la société ou de ses filiales, à l’incapacité de développer et d’introduire de nouvelles technologies en temps utiles, aux produits et applications ainsi qu’à la perte de parts de marché et à la pression sur les prix résultant de la concurrence qui pourraient entraîner les résultats ou performances actuelles de la société à différer significativement de ceux décrits dans ces déclarations sur les perspectives. EVS ne s’engage à aucune obligation de communiquer publiquement une révision de ces déclarations pour décrire des événements ou circonstances afin de refléter l’occurrence d’événements non anticipés après la date de ce jour.



 
A propos d’EVS

Nous créons un retour sur l'émotion.



EVS est mondialement reconnu comme le leader de la technologie de vidéo en direct pour les productions de radiodiffusion et de nouveaux médias. Notre passion et notre objectif ? Aider nos clients à créer des histoires immersives qui suscitent le meilleur retour sur l'émotion ! Grâce à une large gamme de produits et de solutions, nous diffusons chaque jour, et en temps réel, à des milliards de téléspectateurs, les images de sport les plus captivantes, les émissions de divertissement les plus sensationnelles et les informations les plus récentes. Basée en Belgique, EVS a également des bureaux en Europe, au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord. EVS commercialise ses produits et assure leur support dans plus de 100 pays. EVS est une société anonyme cotée sur Euronext Bruxelles : EVS, ISIN : BE0003820371.

Pour plus d’informations, visitez le site





A propos d’AXON



Axon est un des principaux fournisseurs de solutions d'infrastructure IP et de diffusion flexibles et fiables. Que ce soit pour des solutions de conversion, de traitement du signal IP, ou de contrôle et de supervision avancés, vous pouvez compter sur nous pour assurer des processus de production critiques tout au long de la chaîne de diffusion. Toujours innovants et ouverts aux dernières normes industrielles, nos systèmes modulaires simplifient la complexité, améliorent la productivité et préparent votre entreprise à l'avenir. Basée aux Pays-Bas, avec des bureaux dans le monde entier et un réseau de revendeurs et d'intégrateurs de systèmes qualifiés, Axon apporte la confiance au cœur de la diffusion.

Pour plus d’informations, visitez le site :



 

Pièce jointe

EN
01/05/2020

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on EVS Broadcast Equipment SA

Marc Zwartsenburg ... (+2)
  • Marc Zwartsenburg
  • CEFA

ING Benelux Favourites/Weekly performance and valuation update

We update the performance of our ING Benelux Favourites list as well as all valuation and ranking tables for our coverage universe. Performance on the front page is dated from the 27 January 2025, while historical performance is included on the second page. The methodology for our favourites selection is based on a bottom-up approach with a focus on absolute performance with clear near-term triggers. It is a rolling list, ie, stocks can enter/exit whenever we think opportune. The ING Benelux Fav...

ING Helpdesk
  • ING Helpdesk

Benelux Morning Notes

Aalberts: First hydronic flow control takeover in US; Ahold Delhaize: Preview 2Q25; EVS: Wins 2026 world cup contract Big Event Rental; Exor: A tad more Philips; Via Transportation reviving IPO plans; Heijmans: 1H25 preview; looks to be on track; KPN: 2Q25 preview; Montea: €24m acquisition in Dutch logistics hotspot; Ontex: Peer Essity 2Q25 results; RELX: 1H25 preview; Sligro: Weak 1H25 calls for 7.5% downgrade to consensus at EBITDA level; Events Calendar

Guy Sips ... (+9)
  • Guy Sips
  • Hilde Van Boxstael
  • Kristof Samoy
  • Livio Luyten
  • Michiel Declercq
  • Thibault Leneeuw
  • Thomas Vranken
  • Wim Hoste
  • Wim Lewi

Dynamic Top Pick List Update July: Removing Fagron and Melexis, Adding...

Since the last publication of our Dynamic Top Pick List on 5 June 2025, our selection has seen again a nice outperformance versus the reverence indices (AEX, Bel20 and Eurostoxx50) of on average 3.3%. Our July update brings 3 adjustments to the list : Since being added to the list in December 2024, Fagron's share price has surged +/-22%, driven by strong Q1 2025 results and robust growth across all regions. Fagron reaffirmed its FY25 guidance and unveiled its “Compounding for Growth” strategy, ...

David Vagman ... (+2)
  • David Vagman
  • CFA

EVS/Swiftly navigating more difficult waters/BUY

We reiterate our BUY as we think EVS will do well in a tougher environment for European exporters, especially those looking to grow in the US, with broadcasting clients exposed to advertising cycles. As last year, EVS again had a weak 1Q order intake, fuelling concerns given the stock had been very strong after a very solid 2H24. We think these fears are exaggerated, with management issuing a reassuring EBIT guidance at 1Q, confirming its sales range guidance excluding FX, and indicating its pip...

Wim Lewi
  • Wim Lewi

Dollar Weakness The impact on our Benelux Coverage

In general, a weaker USD has a negative impact on Benelux stocks, particularly for companies with significant exports to the US. In this note we selected a list of companies with high US export exposure and we examine the potential impact on FY25 earninings. On top of the weak dollar, rising trade tensions or the introduction of tariffs further harm Benelux exporters. As the dollar depreciates against the euro, European goods become costlier for American consumers. At the same time, revenues ear...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch