MRUS MERUS B V

Merus annonce l’acceptation de son résumé pour présentation au congrès annuel 2025 de l’ASCO®

Merus annonce l’acceptation de son résumé pour présentation au congrès annuel 2025 de l’ASCO®

- Le pétosemtamab en association avec le pembrolizumab en traitement de première intention d'un CETC r/m PD-L1+ : premières données cliniques provisoires sélectionnées pour une présentation sous forme d’affiche

- Conférence téléphonique le jeudi 22 mai à 17 h 30 heure de l’Est (« HE ») pour discuter de l’ensemble de données complet présenté lors de l’ASCO®

UTRECHT, Pays-Bas et CAMBRIDGE, Massachusetts, 24 avr. 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- N.V. (Nasdaq : MRUS) (« Merus », la « Société », « nous » ou « notre/nos »), une société d’oncologie au stade clinique qui développe des anticorps multispécifiques de pleine longueur innovants (Biclonics®, Triclonics® et ADClonics®), a annoncé aujourd’hui l’acceptation d'un résumé à présenter lors de la réunion annuelle 2025 de l’American Society of Clinical Oncology® (« ASCO® »), qui se tiendra à Chicago, dans l’Illinois, du 30 mai au 3 juin 2025.

Une analyse mise à jour des données cliniques provisoires de l’essai de phase 2 du pétosemtamab en association avec le pembrolizumab comme traitement de première intention d’un carcinome épidermoïde de la tête et du cou (« CETC ») récidivent/métastatique (« r/m ») PD-L1+ sera présenté sur une affiche à l’occasion de l’édition 2025 de l’ASCO®. La présentation inclura des données de l’intégralité de l’ensemble de données des 45 patients et suit l’efficacité clinique précoce, ainsi que les données relatives à l’innocuité encourageantes, présentés précédemment lors de l’édition 2024 de l’ASCO®.

« Nous continuons à croire que le pétosemtamab a le potentiel pour se positionner comme un médicament dit first-in-class (le premier de sa catégorie) et best-in-class (le meilleur de sa catégorie) de nature à faire évoluer les pratiques médicales dans le traitement du CETC r/m. Bien que la décision de réaliser une présentation sous forme d’affiche lors de l’édition 2025 de l’ASCO® s’appuyait sur des données limitées incluses dans le résumé soumis, nous sommes impatients de présenter les solides données intermédiaires actualisées de l’étude de phase 2 portant sur l’intégralité de l’ensemble de données des 45 patients lors de la prochaine téléconférence des investisseurs et de notre présentation lors de la conférence, » a déclaré Bill Lundberg, M.D., président et directeur général de Merus. « Nous pensons que le pétosemtamab continue de démontrer une activité clinique significative supérieure aux données historiques de référence en raison de l’ampleur et de la constance de son efficacité — fondée non pas uniquement sur un seul critère d’évaluation, mais illustrée par le TRG, la SSP et la SG de la population globale et des sous-groupes importants des maladies liées aux VPH et des niveaux d’expression de PD-L1. « En nous appuyant sur ces données ainsi que sur notre solide capacité d’exécution des essais de phase 3, nous pensons que le pétosemtamab a le potentiel pour s’établir comme la nouvelle norme de soins pour traiter le CETC r/m. »

Présentation sous forme d’affiche :

Titre : Le pétosemtamab (MCLA-158) en association avec le pembrolizumab comme traitement de première intention du carcinome épidermoïde de la tête et du cou (CETC) récidivant/métastatique (r/m) PD-L1+ : essai de phase 2 (« Petosemtamab (MCLA-158) with pembrolizumab as first-line (1L) treatment of PD-L1+ recurrent/metastatic (r/m) head and neck squamous cell carcinoma (HNSCC): Phase 2 trial »)

N° de résumé : 6024

Panneau d’affichage : 432

Intitulé de la session : Cancer du cou et de la tête (« Head and Neck Cancer »)

Date et heure de la session : 2 juin 2025 de 9 h à 12 h, heure centrale

Les résumés seront disponibles sur le le 22 mai 2025 à 17 h heure de l’Est (« HE »). La présentation complète sera disponible sur le de Merus au début de la séance.

Informations sur la téléconférence et sa diffusion Web en direct

Merus organise une téléconférence et un webcast pour les investisseurs le jeudi 22 mai 2025 à 17 h 30 heure de l’Est (« HE »). Une rediffusion sera disponible à l’issue de la conférence, disponible depuis la page  de notre site Internet pour une durée limitée. 

Date et heure : 22 mai 2025 à 17 h 30 heure de l’Est

Lien de diffusion Web :

Numéro d’accès : Numéro gratuit : (800) 715-9871International : (646) 307-1963

Identifiant de la conférence : 7517301 ou Merus NV call

À propos du pétosemtamab

Le pétosemtamab, ou MCLA-158, est un anticorps Biclonics® à faible teneur en glucose, de type IgG1 humain de pleine longueur, ciblant le récepteur du facteur de croissance épidermique (« EGFR ») et le récepteur 5 couplé aux protéines G (« LGR5 »). Le pétosemtamab présente trois mécanismes d’action indépendants, à savoir l’inhibition de la signalisation dépendante de l’EGFR, la liaison au LGR5 entraînant l’internalisation et la dégradation de l’EGFR dans les cellules cancéreuses et l’amélioration de la cytotoxicité à médiation cellulaire dépendante des anticorps (« ADCC ») et de l’activité de phagocytose cellulaire dépendante des anticorps (« ADCP »).

À propos du cancer de la tête et du cou

Le carcinome épidermoïde de la tête et du cou décrit un groupe de cancers qui se développent dans les cellules épidermoïdes qui tapissent les surfaces des muqueuses de la bouche, de la gorge et du larynx. Ces cancers apparaissent lorsque des cellules saines se modifient et se développent de manière incontrôlée, pour finalement former des tumeurs. Les CETC sont généralement associés à la consommation de tabac, d’alcool et/ou aux infections à HPV, en fonction de la zone géographique où ils se développent. Le CETC est le sixième cancer le plus fréquent dans le monde. On estime qu’en 2020, il y a eu plus de 930 000 nouveaux cas et plus de 465 000 décès dus à cette maladie à l’échelle mondiale.1 L’incidence du CETC ne cesse d’augmenter et on s’attend à ce qu’elle augmente encore de 30 %, pour dépasser le million de nouveaux cas par an d’ici 2030.2 Le CETC est une maladie grave qui engage le pronostic vital de mauvais pronostic malgré les normes de soins actuellement disponibles.

1 Sung et al. CA Cancer J Clin, 71:209-49, 2021; 2 Johnson D.E., Burtness B., Leemans C.R. et al. Head and neck squamous cell carcinoma. Nat Rev Dis Primers 6(1):92, 2020

À propos de l’étude LiGeR-HN1

L’étude LiGeR-HN1, un essai de phase 3 évaluera l’innocuité et l’efficacité du pétosemtamab en association avec le pembrolizumab par rapport au traitement au pembrolizumab chez des patients suivant un traitement de première intention pour un CETC r/m PD-L1+. L’essai est ouvert aux patients adultes éligibles pour recevoir le pembrolizumab en monothérapie de première intention et présentant des tumeurs exprimant PD-L1, CPS ≥ 1. Les principaux critères d’évaluation sont le taux de réponse globale issu de l’examen central indépendant en aveugle (« BICR ») sur la base des critères RECIST v1.1 et la survie globale. Les critères d’évaluation secondaires sont la durée de la réponse et la survie sans progression. Merus prévoit de recruter environ 500 patients dans le cadre de cet essai.

À propos de Merus N.V.

est une société d’oncologie qui développe des traitements innovants à base d’anticorps humains bispécifiques et trispécifiques pleine longueur appelés . Les anticorps Multiclonics® sont conçus selon les procédés standards de l’industrie de la bioproduction. Leur observation lors d’études précliniques et cliniques révèle plusieurs des mêmes caractéristiques que les anticorps monoclonaux humains traditionnels, notamment une demi-vie prolongée et une faible immunogénicité. Pour en savoir plus, consultez le et la page de Merus.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens du Private Securities Litigation Reform Act (loi fédérale américaine sur la réforme des litiges en matière de valeurs mobilières) de 1995. Toutes les déclarations figurant dans ce communiqué de presse qui ne se rapportent pas à des faits historiques doivent être considérées comme des déclarations prospectives, y compris, sans toutefois s’y limiter, les déclarations concernant le développement clinique de nos candidats cliniques, y compris le pétosemtamab, les résultats futurs des essais cliniques ou les données intermédiaires, l’activité clinique et le profil d’innocuité, ainsi que les plans de développement dans les essais en cours et décrits dans les affiches ou présentations à venir, notre conviction que le pétosemtamab a le potentiel d’être un médicament first-in-class et best-in-class de nature à faire évoluer les pratiques médicales en matière de traitement du CETC r/m, notre partage des solides données intermédiaires actualisées de l’étude de phase 2 portant sur l’intégralité de l’ensemble de données des 45 patients lors de la prochaine téléconférence des investisseurs et de notre présentation lors de la conférence, notre conviction que le pétosemtamab continue de démontrer une activité clinique significative supérieure aux données historiques de référence en raison de l’ampleur et de la constance de son efficacité — fondée non pas uniquement sur un seul critère d’évaluation, mais illustrée par le TRG, la SSP et la SG de la population globale et des sous-groupes importants des maladies liées aux VPH et des niveaux d’expression de PD-L1, notre capacité d’exécution des essais de phase 3 ainsi que notre conviction que le pétosemtamab a le potentiel pour s’établir comme la nouvelle norme de soins pour traiter le CETC r/m. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles de la direction. Ces déclarations ne constituent ni des promesses ni des garanties, mais impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs importants qui pourraient faire en sorte que nos résultats, performances ou réalisations réels soient sensiblement différents des résultats, performances ou réalisations futurs explicites ou implicites dans les déclarations prospectives, y compris, mais sans s’y limiter, les éléments suivants : notre besoin de financement supplémentaire, qui pourrait ne pas être disponible et qui pourrait nous obliger à restreindre nos activités ou à renoncer aux droits sur nos technologies ou nos anticorps candidats, les retards potentiels dans l’autorisation réglementaire, qui auraient un impact sur notre capacité à commercialiser nos produits candidats et affecteraient notre capacité à générer des revenus, le processus long et coûteux du développement clinique des médicaments, dont l’issue est incertaine, la nature imprévisible de nos efforts de développement de médicaments commercialisables à un stade précoce, les retards potentiels dans le recrutement des patients, qui pourraient affecter l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires, notre dépendance à l’égard de tiers pour mener nos essais cliniques et la possibilité que ces tiers ne fournissent pas une prestation satisfaisante, les impacts de la volatilité de l’économie mondiale, y compris l’instabilité mondiale, et les conflits en cours en Europe et au Moyen-Orient, le fait que nous pourrions ne pas identifier des candidats Biclonics® ou anticorps bispécifiques appropriés dans le cadre de nos collaborations ou nos collaborateurs pourraient ne pas s’acquitter convenablement de leurs tâches dans le cadre de nos collaborations, notre dépendance à l’égard de tiers pour la fabrication de nos produits candidats, ce qui pourrait retarder, empêcher ou entraver nos efforts de développement et de commercialisation, la protection de notre technologie exclusive, le fait que nos brevets puissent être jugés invalides, inapplicables, contournés par des concurrents et le fait que nos demandes de brevet pourraient être jugées non conformes aux règles et réglementations en matière de brevetabilité, le risque de ne pas pouvoir obtenir gain de cause dans des procès potentiels pour violation de la propriété intellectuelle de tiers et les possibles contestations, violations, contournements ou déclarations comme génériques (voire jugés comme) de nos marques déposées ou non déposées comme portant atteinte à d’autres marques.

Ces facteurs, ainsi que d’autres facteurs majeurs abordés à la rubrique « Facteurs de risque » de notre rapport annuel sous formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2024, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission, ou SEC, le 27 février 2025, et de nos autres rapports également déposés auprès de la SEC, pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux indiqués dans les déclarations prospectives exprimées dans le présent communiqué de presse. Ces déclarations prospectives reposent sur les estimations de la direction à leur date de publication. Bien que nous puissions décider de les mettre à jour ultérieurement, nous déclinons toute obligation de le faire, même si des événements postérieurs modifient notre point de vue, sauf si la loi applicable l’exige. Ces déclarations prospectives ne sauraient être considérées comme représentatives de notre point de vue à une date ultérieure à celle du présent communiqué de presse.

Multiclonics®, Biclonics® et Triclonics® sont des marques déposées de Merus N.V.



Demandes de renseignements — investisseurs et médias :

Sherri Spear
Merus N.V.
Vice-présidente principale des Relations investisseurs et de la Communication stratégique
617-821-3246
 

Kathleen Farren
Merus N.V.
Directeur des relations avec les investisseurs et de la communication d’entreprise
617-230-4165
 
EN
24/04/2025

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on MERUS B V

 PRESS RELEASE

Merus gibt Annahme von Abstract zur Präsentation auf der ASCO®-Jahrest...

Merus gibt Annahme von Abstract zur Präsentation auf der ASCO®-Jahrestagung 2025 bekannt - Vorläufige klinische Daten zu Petosemtamab in Kombination mit Pembrolizumab bei 1L PD-L1+ r/m HNSCC für Posterpräsentation ausgewählt - Telefonkonferenz am Donnerstag, 22. Mai, um 17:30 Uhr Eastern Time zur Besprechung des vollständigen ASCO®-Datensatzes UTRECHT, Niederlande, und CAMBRIDGE, Massachusetts, April 24, 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- N.V. (Nasdaq: MRUS) (Merus, das Unternehmen, wir oder unser), ein Onkologieunternehmen, das innovative, multispezifische Volllängen-Antikörper und Anti...

 PRESS RELEASE

Merus annonce l’acceptation de son résumé pour présentation au congrès...

Merus annonce l’acceptation de son résumé pour présentation au congrès annuel 2025 de l’ASCO® - Le pétosemtamab en association avec le pembrolizumab en traitement de première intention d'un CETC r/m PD-L1+ : premières données cliniques provisoires sélectionnées pour une présentation sous forme d’affiche - Conférence téléphonique le jeudi 22 mai à 17 h 30 heure de l’Est (« HE ») pour discuter de l’ensemble de données complet présenté lors de l’ASCO® UTRECHT, Pays-Bas et CAMBRIDGE, Massachusetts, 24 avr. 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- N.V. (Nasdaq : MRUS) (« Merus », la « Société »...

 PRESS RELEASE

Merus Announces Abstract Accepted for Presentation at the 2025 ASCO® A...

Merus Announces Abstract Accepted for Presentation at the 2025 ASCO® Annual Meeting - Petosemtamab in combination with pembrolizumab in 1L PD-L1+ r/m HNSCC interim clinical data selected for poster presentation - Conference call on Thursday, May 22 at 5:30 p.m. ET to discuss full ASCO® data set UTRECHT, The Netherlands and CAMBRIDGE, Mass., April 23, 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- N.V. (Nasdaq: MRUS) (Merus, the Company, we, or our), an oncology company developing innovative, full-length multispecific antibodies and antibody drug conjugates (Biclonics®, Triclonics® and ADClonics®), today ann...

 PRESS RELEASE

Merus to Participate in a Fireside Chat at the 24th Annual Needham Vir...

Merus to Participate in a Fireside Chat at the 24th Annual Needham Virtual Healthcare Conference UTRECHT, The Netherlands and CAMBRIDGE, Mass., April 01, 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- . (Nasdaq: MRUS), an oncology company developing innovative, full-length multispecific antibodies and antibody drug conjugates (Biclonics®, Triclonics® and ADClonics®), today announced that Bill Lundberg, M.D., President, Chief Executive Officer of Merus, will participate in a fireside chat at the 24th Annual Needham Virtual Healthcare Conference on Tuesday, April 8, 2025 at 8:45 a.m. ET. The webcast of the pres...

 PRESS RELEASE

Merus nimmt an Kamingespräch auf der 24. jährlichen Needham Virtual He...

Merus nimmt an Kamingespräch auf der 24. jährlichen Needham Virtual Healthcare Conference teil UTRECHT, Niederlande, und CAMBRIDGE, Massachusetts, April 01, 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- (Nasdaq: MRUS), ein Unternehmen für klinische Onkologie, das innovative, multispezifische Antikörper in voller Länge und Antikörper-Wirkstoff-Konjugate (Biclonics®, Triclonics® und ADClonics®) entwickelt, hat heute bekanntgegeben, dass Dr. Bill Lundberg, President und Chief Executive Officer von Merus, am Dienstag, 8. April 2025, um 8:45 Uhr ET (Eastern Time) an einem Kamingespräch auf der 24. jährlichen Need...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch