RNO Renault SA

Représentants de Nissan au Conseil d’administration

Représentants de Nissan au Conseil d’administration

COMMUNIQUE DE PRESSE



24 mars 2025

Représentants de Nissan au Conseil d’administration

Boulogne-Billancourt, le 24 mars2025 – Compte tenu de l’annonce par Nissan le 11 mars 2025 des nouvelles fonctions qui seront exercées par Manabu Sakane à compter du 1er avril 2025, Nissan a décidé de proposer la candidature de Pierre Loing en lieu et place de Manabu Sakane lors de l’Assemblée générale des actionnaires du 30 avril 2025.

En conséquence, le Conseil d’administration soumettra au vote de l’Assemblée générale, sur proposition de Nissan, la nomination de Michelle Baron et Pierre Loing en qualité d’administrateurs pour une durée de quatre années, en remplacement de Yu Serizawa dont le mandat arrive à échéance et de Joji Tagawa qui a décidé de mettre un terme par anticipation à son mandat.

Biographie :

Pierre Loing est depuis avril 2025, Directeur Projets Spéciaux Globaux, basé à Nissan North America, Inc. Il a débuté sa carrière chez Renault Allemagne en 1988. Il rejoint Renault Product Planning en 1990 et est envoyé en mission chez Volvo USA en 1992. Pierre Loing a été le négociateur produit de Renault en 1998/99 durant les pourparlers Renault – Nissan jusqu'à la conclusion de l'Alliance. Il a rejoint Nissan au Japon en 1999 et a occupé différents postes de direction en matière de planification produit, d'abord au Japon, puis en Europe et aux États-Unis. Durant cette période, il a réorganisé la gamme européenne avec les lancements de Qashqai et Juke et il a géré le lancement de la Leaf 100 % électrique pour laquelle il a reçu le Nissan President's Award ainsi que le prestigieux Automotive News Eurostar. En janvier 2016, il est revenu au siège de Nissan en tant que directeur général de la division Global Product Marketing en y ajoutant Global Motorsports en 2019. Il a été nommé Vice-Président de la planification produit en 2020, en charge des marques Nissan et Infiniti dans le monde entier. A compter d’avril 2025, il sera Directeur Projets Spéciaux Globaux, basé à Nissan North America, Inc. De nationalité française, Pierre Loing est titulaire d'un Master en Marketing International de NEOMA Business School. Il a suivi un Executive MBA Program à l'INSEAD en 1992.

RENAULT GROUP

RELATIONS

INVESTISSEURS
 Philippine de Schonen

39







   
RENAULT GROUP

RELATIONS

PRESSE
 Valérie Gillot

96

Rie Yamane

20

 
     

A propos de Renault Group

Renault Group est aux avant-postes d’une mobilité qui se réinvente. Le Groupe s’appuie sur la complémentarité de ses 4 marques - Renault – Dacia – Alpine et Mobilize – et propose des solutions de mobilités durables et innovantes à ses clients. Implanté dans 114 pays, Renault Group a vendu 2,265 millions de véhicules en 2024. Il réunit plus de 98 000 collaborateurs qui incarnent au quotidien sa Raison d’Être, pour que la mobilité nous rapproche les uns des autres.

Prêt à relever des défis sur route comme en compétition, le Groupe est engagé dans une transformation ambitieuse et génératrice de valeur centrée sur le développement de technologies et de services inédits, et d’une nouvelle gamme de véhicules encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. En phase avec les enjeux environnementaux, Renault Group a l’ambition d’atteindre la neutralité carbone en Europe d’ici à 2040.

Davantage d’information :

Pièce jointe



EN
24/03/2025

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Renault SA

 PRESS RELEASE

Implementation of the share buyback program

Implementation of the share buyback program Implementation of the share buyback program    Boulogne-Billancourt, February 20, 2026 As part of the implementation of its share buyback program, Renault Group has entrusted an investment services provider with a mandate to purchase a maximum number of 600,000 Renault shares, depending on market conditions, over a period running from February 20 up to and including February 25, 2026. The purpose of such share buyback is to cover Renault's obligations in the context of the employee shareholding plan “Shareplan 2026”. The description of the sh...

 PRESS RELEASE

Mise en œuvre du programme de rachat d’actions

Mise en œuvre du programme de rachat d’actions Mise en œuvre du programme de rachat d’actions Boulogne-Billancourt, le 20 février 2026 Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme de rachat d’actions, Renault Group a confié à un prestataire de services d’investissement (PSI) un mandat portant sur l’acquisition d’un nombre maximum de 600 000 actions Renault, en fonction des conditions de marché, sur une période débutant le 20 février 2026 et pouvant s’étendre jusqu’au 25 février 2026 inclus. Les actions ainsi rachetées sont destinées à couvrir les obligations de Renault dans le cadr...

Anthony Dick ... (+2)
  • Anthony Dick
  • Michael Foundoukidis

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch