SMCP SMCP SA

SMCP - Point sur le COVID-19

SMCP - Point sur le COVID-19

 Communiqué - Paris, le 25 février 2020

Point sur l'impact du COVID-19

Depuis la dernière communication de SMCP le 29 janvier dernier, l'épidémie du Covid-19 en Chine1 a un impact significatif sur la consommation chinoise.

Dans ce contexte, les ventes et la rentabilité de SMCP en Chine1 (un marché-clé pour le Groupe) sont significativement impactées, et, dans une moindre mesure les autres régions du monde, en raison de la baisse des touristes chinois.

Bien que SMCP ait généré une performance solide au cours des 3 premières semaines du mois de janvier en Chine continentale, une partie importante des magasins du Groupe a depuis été temporairement fermée en Chine continentale et à Macao. Une situation qui évolue chaque jour. En parallèle, les magasins ouverts fonctionnent avec des horaires d'ouverture aménagés.

Daniel Lalonde, Directeur Général de SMCP, a déclaré : « Nous remercions nos équipes locales pour leur dévouement et leur professionnalisme dans ces temps difficiles. Nous avons mis en place une équipe globale pour suivre la situation au quotidien, avec pour priorité d'assurer la sécurité, la santé et la protection de nos collaborateurs et de nos clients. Bien que nous ne puissions pas prévoir la durée de la crise, nous avons pris les mesures nécessaires pour atténuer son impact sur notre activité. Je reste pleinement confiant dans notre stratégie, la force de nos marques et leur potentiel en Chine. »

Dans ce contexte, SMCP a décidé de reporter son Capital Market Day, initialement prévu le 2 avril 2020, au 30 septembre 2020.

Le Groupe suit avec attention l’évolution de la situation et fera un nouveau point à l’occasion de ses résultats annuels, le 25 mars prochain.  



À PROPOS DE SMCP



SMCP est un leader mondial du marché du luxe accessible avec un portefeuille de quatre marques parisiennes uniques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et De Fursac. Présent dans 41 pays, SMCP est un Groupe à forte croissance qui a franchi le seuil du milliard de chiffre d’affaires en 2018. Le groupe comprend un réseau de plus de 1 500 magasins dans le monde et une présence digitale forte, sur l’ensemble de ses marchés-clés. Evelyne Chetrite et Judith Milgrom ont fondé respectivement Sandro et Maje à Paris, en 1984 et en 1998 et continuent à en assurer la direction artistique. Claudie Pierlot et De Fursac ont été acquises par SMCP respectivement en 2009 et 2019. SMCP est coté sur le marché règlementé d’Euronext (compartiment A, ISIN FR0013214145, Code Mnémonique : SMCP).



CONTACTS



CONTACT INVESTISSEURS/PRESSE                   CONTACT PRESSE

SMCP                                                                                      BRUNSWICK

Célia d’Everlange                                                                  Hugues Boëton

                                                                                                Tristan Roquet Montegon

+33 (0) 1 55 80 51 00                                                         +33 (0) 1 53 96 83 83                                                                        

                                             

               








1 Incluant la Chine continentale, Hong-Kong et Macao





Pièce jointe

EN
25/02/2020

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on SMCP SA

Geoffroy Michalet ... (+2)
  • Geoffroy Michalet
  • Jeremy Garnier
Geoffroy Michalet ... (+2)
  • Geoffroy Michalet
  • Jeremy Garnier
 PRESS RELEASE

SMCP - Press Release - 2025 Q1 Sales

SMCP - Press Release - 2025 Q1 Sales Q1 2025 Sales Press release - Paris, April 29th, 2025 Continued growth in Q1 2025, driven by performance in France, EMEA, and wholesale partners Q1 2025 sales at €297m, increasing by 2.6% on an organic0F0F1 basis vs. Q1 2024 at €287m Sales growth driven by France (+4%) and EMEA (+9%); Positive trend in America (+2%) despite high comparable; Asia still impacted by China network optimizationGroup is back to like-for-like growth (+1.8%) Stabilized like-for-like performance in Asia, indicating that the action plan implemented in 2024 is starting t...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch