SMCP SMCP SA

SMCP - Kleine TAN nommé CEO de SMCP Asie

SMCP - Kleine TAN nommé CEO de SMCP Asie

Communiqué - Paris, le 11 avril 2025

Kleine TAN nommé CEO de SMCP Asie

SMCP, société mère des marques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac, a le plaisir d’annoncer la nomination de Kleine Tan au poste de CEO de SMCP Asie, à compter du 1er avril 2025. Il succède à Jimmy Lam, qui a décidé de poursuivre de nouvelles opportunités en dehors du Groupe.

Isabelle Guichot, CEO du Groupe SMCP, a déclaré : « Je suis très heureuse d’accueillir Kleine Tan en tant que CEO de SMCP Asie. Ayant vécu et travaillé en Asie au cours des deux dernières décennies, Kleine apporte une perspective internationale solide et une compréhension approfondie de la dynamique du retail et du wholesale dans la région Asie-Pacifique. Alors que nous poursuivons le déploiement de notre feuille de route stratégique dans la région, notamment avec l'optimisation de notre réseau en Chine, je suis convaincue que Kleine apportera une vision pragmatique et experte, propice à saisir de nouvelles opportunités et à mobiliser les équipes autour de nouveaux objectifs. Je me joins à l’ensemble des équipes de SMCP pour lui souhaiter beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions et tiens par la même occasion à remercier Jimmy pour son engagement au cours des huit dernières années au sein du Groupe. »

Kleine Tan, CEO de SMCP Asie, a déclaré : « Je suis ravi de rejoindre SMCP et impatient de collaborer étroitement avec les équipes sur le terrain, en m’appuyant sur les bases solides déjà en place. Je remercie chaleureusement Isabelle Guichot et le reste de l'équipe de direction de SMCP pour la confiance qu'ils m’accordent pour poursuivre le développement de nos marques dans la région. »

Kleine Tan rejoint SMCP avec une solide expérience internationale et une profonde expertise du marché asiatique, ayant vécu et travaillé à Singapour, Tokyo, Shanghai et Hong Kong. Plus récemment, il occupait le poste de Président de Loewe Asie au sein du groupe LVMH, où il a joué un rôle déterminant dans l’expansion et la performance de la marque dans la région. Il a débuté sa carrière en 1999 chez Louis Vuitton dans les équipes retail et merchandising, avant de rejoindre Burberry où il a occupé des fonctions régionales dans les opérations retail et le merchandising. En 2010, il rejoint Prada puis Miu Miu dans des fonctions similaires, avant d’être nommé en tant que Managing Director Asie-Pacifique et VP Japon & APAC chez Givenchy, où il a piloté le redressement stratégique et la croissance de l’activité dans la région.

À PROPOS DE SMCP

SMCP est un acteur mondial du marché du luxe accessible avec un portefeuille de quatre marques parisiennes uniques Sandro, Maje, Claudie Pierlot et Fursac. Présent dans 49 pays, le Groupe, dont Isabelle Guichot est Directeur général, comprend un réseau de plus de 1 600 magasins dans le monde et une présence digitale forte, sur l’ensemble de ses marchés-clés. Evelyne Chetrite et Judith Milgrom ont fondé respectivement Sandro et Maje à Paris, en 1984 et en 1998 et continuent à en assurer la direction artistique. Claudie Pierlot et Fursac ont été acquises par SMCP respectivement en 2009 et 2019. SMCP est coté sur le marché règlementé d’Euronext (compartiment A, ISIN FR0013214145, Code Mnémonique : SMCP).

CONTACTS INVESTISSEURS/ PRESSE

   
SMCP                                  BRUNSWICK
Amélie Dernis                 Hugues Boëton 15
+33 (0) 1 55 80 51 00                                 Tristan Roquet Montegon 57
        
   
   
   
   
   
   

Pièce jointe



EN
11/04/2025

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on SMCP SA

Jeremy Garnier
  • Jeremy Garnier
Jeremy Garnier
  • Jeremy Garnier
 PRESS RELEASE

SMCP - Shares sales project

SMCP - Shares sales project Press release - Paris, November 27th, 2025 Update on shareholding structureShare sale project SMCP was informed today of the initiation of a process to sell SMCP shares representing up to 51.2% of its share capital. This process will be managed by Lazard Frères. The affected SMCP shares include: a 28.0% stake held by GLAS, trustee for the bonds issued in 2018 by European TopSoho S.à.r.l. (“ETS”), which GLAS took temporary possession of in 2021 following ETS's default; a 15.5% stake, returned in August 2025, held and managed by ETS1; the curator having obtaine...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch