Report
Anne-Barbara Nicco

Thom Group : Dégradation de nos recommandations

Thom Group a publié ses résultats T4 2024-25 (au 30/09/25) le 20 janvier dernier. Les éléments les plus attendus étaient i/ le trading update T1 2025-26 (au 31/12) compte tenu du poids de ce trimestre pour l’exercice en cours (le T1 représente traditionnellement 30% des ventes annuelles et plus de 40% de l’Ebitda), ii/ les guidances de marges au regard de la flambée du cours de l’or et de l’argent et iii/ la position du groupe concernant un refinancement potentiel.
Le trading update s’est avéré décevant puisque le groupe a accusé une baisse de 5% de ses volumes, ce qui marque une rupture avec les trimestres précédents. Dans cet environnement commercial difficile, les cours de l’or et de l’argent poursuivent leur course astronomique, ce qui a conduit THOM à annoncer une forte pression sur ses traditionnelles guidances de marge brute en 2026 et surtout 2027 avant mesures compensatoires (hausses de prix et diversification de l’offre). A moins d’un d’allègement du cours de l’or, et malgré le bon track record du groupe et la capacité d’adaptation de son modèle (marques propres), nous craignons qu’il soit difficile de compenser entièrement, ou suffisamment rapidement du moins, la pression sur les marges d’éviter une dégradation du levier, voire du rating en 2026 et 2027.
Provider
Oddo BHF
Oddo BHF

​Oddo Securities provides securities brokerage and research services. The company offers equity, economic, and derivatives research and credit analysis services. It focuses on insurance, automotive, building materials, pharmaceuticals, telecommunications, information technology, and agri-food industries.

Analysts
Anne-Barbara Nicco

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch