PARIS--(BUSINESS WIRE)--
Regulatory News:
La société L’Air Liquide (Paris : Al) a signé avec un prestataire de services d’investissement une convention de rachat d’actions dans le cadre de son Programme de Rachat d’Actions, tel qu’autorisé par l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires de la Société le 30 avril 2024.
Les termes du contrat, signé le 2 décembre 2024, portent sur un volume de 352 000 actions Air Liquide (représentant 0,07% du capital social de la Société au 31 décembre 2023) pour un prix maximum unitaire d’achat n’excédant pas les limites posées par l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 30 avril 2024 et par le Conseil d’Administration du 25 septembre 2024 (soit 300 euros par action).
Le cours initial de rachat (157,28 euros par action) correspond au cours de l’action à la clôture de la bourse au dernier jour ouvré précédant la conclusion du contrat, donnant lieu à un prix d’acquisition initial total de 55 362 560 euros. Ce prix d’acquisition initial total sera ajusté à l’issue de la période couverte par le contrat de rachat d’actions, ajustement qui fera l’objet d’une communication dédiée.
Les actions rachetées dans le cadre dudit contrat seront pour partie annulées par la Société et pour partie affectées à la mise en œuvre de plans d’actions de performance de la Société.
Le détail du descriptif du Programme de Rachat d’Actions figure dans le (Chapitre 6 - Rapport du Conseil d'Administration sur les résolutions présentées à l’Assemblée Générale Mixte), disponible sur le site internet de la Société.
Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 60 pays avec 66 300 collaborateurs, le Groupe sert plus de 4 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.
Agir au présent tout en préparant l’avenir est au cœur de la stratégie d’Air Liquide. Avec son plan stratégique ADVANCE à horizon 2025, Air Liquide se place sur la trajectoire d’une performance globale, alliant dimensions financière et extra-financière. Positionné sur des marchés d’avenir, le Groupe bénéficie d’atouts puissants tels que son modèle économique alliant résilience et solidité, sa capacité d’innovation ou encore son expertise technologique. Le Groupe développe des solutions en faveur de la transition climatique et énergétique - avec notamment l’hydrogène - et agit pour le progrès dans les domaines de la santé, du numérique ou encore des hautes technologies.
Le chiffre d’affaires d’Air Liquide s’est élevé à plus de 27,5 milliards d’euros en 2023. Air Liquide est coté à la Bourse Euronext Paris (compartiment A) et appartient aux indices CAC 40, CAC 40 ESG, EURO STOXX 50, FTSE4Good et DJSI Europe.
Suivez l'actualité du Groupe sur sa page
Consultez la version source sur businesswire.com :