AI Air Liquide SA

Air Liquide : Rachats d’actions propres

Regulatory News:

La société Air Liquide (Paris : Al) a signé avec un prestataire de services d’investissement une convention d’achat d’actions dans le cadre de son Programme de Rachat d’Actions, tel qu’autorisé par l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires de la Société le 4 mai 2022.

Les termes du contrat, signé le 17 février 2023, portent sur un volume de 550 000 actions Air Liquide (représentant moins de 0,11% du capital de la Société au 31 décembre 2022) pour un prix maximum unitaire d’achat n’excédant pas les limites posées par l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 4 mai 2022 et par le Conseil d’Administration du 29 septembre 2022 (soit 250 euros par action).

Le cours initial de rachat (148.38 € par action) correspond au cours de l’action à la clôture de la bourse au jour précédant la conclusion du contrat, donnant lieu à un prix d’acquisition initial total de 81 609 000 €. Ce prix d’acquisition initial sera ajusté à l’issue de la période couverte par le contrat d’achat d’actions, ajustement qui fera l’objet d’une communication dédiée.

Les actions rachetées dans le cadre dudit contrat seront pour partie annulées par la Société et pour partie affectées à la mise en œuvre de plans d’actions de performance de la Société.

Le détail du descriptif du Programme de Rachat d’Actions figure dans le (Chapitre 6 - Rapport du Conseil d'Administration sur les résolutions présentées à l’Assemblée Générale Mixte), disponible sur le site internet de la Société.

Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 73 pays avec 67 100 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,9 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Agir au présent tout en préparant l’avenir est au cœur de la stratégie d’Air Liquide. Avec son plan stratégique ADVANCE à horizon 2025, Air Liquide se place sur la trajectoire d’une performance globale, alliant dimensions financière et extra-financière. Positionné sur des marchés d’avenir, le Groupe bénéficie d’atouts puissants tels que son modèle économique alliant résilience et solidité, sa capacité d’innovation ou encore son expertise technologique. Le Groupe développe des solutions en faveur de la transition climatique et énergétique - avec notamment l’hydrogène - et agit pour le progrès dans les domaines de la santé, du numérique ou encore des hautes technologies.

Le chiffre d’affaires d’Air Liquide s’est élevé à plus de 29,9 milliards d’euros en 2022. Air Liquide est coté à la Bourse Euronext Paris (compartiment A) et appartient aux indices CAC 40, CAC 40 ESG, EURO STOXX 50, FTSE4Good et DJSI Europe.



Suivez-nous sur Twitter

FR
17/02/2023

Underlying

To request access to management, click here to engage with our
partner Phoenix-IR's CorporateAccessNetwork.com

Reports on Air Liquide SA

Air Liquide: 1 director

A director at Air Liquide sold 1,329 shares at 183.308EUR and the significance rating of the trade was 68/100. Is that information sufficient for you to make an investment decision? This report gives details of those trades and adds context and analysis to them such that you can judge whether these trading decisions are ones worth following. Included in the report is a detailed share price chart which plots discretionary trades by all the company's directors over the last two years clearly sho...

Baptiste Lebacq ... (+2)
  • Baptiste Lebacq
  • Michael B. Schäfer
Research Department
  • Research Department

AIR LIQUIDE: VENTAS 1T'25 (ANÁLISIS BANCO SABADELL)

Ventas 1T'25 vs 1T'24: Ventas: 7.028 M euros (+5,7% vs +5,6% BS(e) y +5,6% consenso). Ventas comparables 1T’25 mejores de lo esperado con un crecimiento del +1,7% (vs +1,3% BS(e) y +1,1% consenso). Destaca la mejor evolución de los negocios de Healthcare (~16% ventas) y Electronics (~9% ventas) con crecimientos comparables del +5,3% y +3,6% respectivamente, ya que se benefician de una favorable demanda (a diferencia de los más cíclicos ligados al consumo e industrias pesadas; ~73% ventas). Por e...

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch