Le CN reçoit une décision arbitrale
Une décision exécutoire établit une nouvelle convention collective de trois ans avec la CFTC
MONTRÉAL, 07 avr. 2025 (GLOBE NEWSWIRE) -- Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd’hui qu’il a reçu la décision de l’arbitre à l’égard des dispositions de sa nouvelle convention collective avec la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC). Après six jours de médiation et un processus d’arbitrage exhaustif, l’arbitre William Kaplan a rendu sa décision, établissant les dispositions d’une nouvelle convention collective entre le CN et la CFTC. La CFTC représente environ 6 000 chefs de train, chefs de train stagiaires, coordonnateurs de formation des trains et mécaniciens de locomotive de l’ensemble du réseau du CN au Canada.
La nouvelle convention de trois ans, en vigueur du 1er janvier 2024 au 31 décembre 2026, comprend une augmentation salariale annuelle de 3 %. Cette convention remplace la précédente et ne nécessite pas de ratification.
Bien que le CN soit déçu qu’une entente n’ait pas été conclue à la table des négociations, il est heureux de passer à la prochaine étape. Le CN reste également déterminé à moderniser la convention collective dans l’intérêt des membres du personnel, des clients et de l’économie nord-américaine.
Énoncés prospectifs du CN
Certains énoncés contenus dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et en vertu des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. Ces énoncés, de par leur caractère prospectif, impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses. Le CN prévient que ses hypothèses pourraient ne pas s’avérer et qu’en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré plus élevé d’incertitude. Les énoncés prospectifs peuvent se reconnaître à l’emploi de termes comme « croit », « prévoit », « s’attend à », « présume », « perspective », « planifie », « vise » ou d’autres termes semblables. Les énoncés prospectifs sont fondés sur l’information disponible à la date où ils sont formulés. Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour tenir compte d’événements futurs, de changements de situations ou de changements de convictions, à moins que ne l’exigent les lois applicables sur les valeurs mobilières. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé prospectif, il ne faudrait pas en conclure que le CN fera d’autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à tout autre énoncé de nature prospective.
À propos du CN
Le CN propulse l’économie, en acheminant annuellement en toute sécurité plus de 300 millions de tonnes de ressources naturelles, de produits manufacturés et de produits finis partout en Amérique du Nord pour ses clients. Grâce à son réseau ferroviaire de près de 20 000 milles et ses services de transport connexes, le CN relie les côtes est et ouest du Canada au Midwest américain et à la côte du Golfe des États-Unis, contribuant au commerce durable et à la prospérité des collectivités qu’il dessert depuis 1919.
Personnes-ressources :
Médias | Investisseurs |
Ashley Michnowski | Stacy Alderson |
Directrice principale | Vice-présidente adjointe |
Relations avec les médias | Relations avec les investisseurs |
438 596-4329 | 514 399-0052 |
