VALBONNE, France--(BUSINESS WIRE)--
Regulatory News:
TxCell SA (Paris:TXCL) (FR0010127662 – TXCL), société qui développe des immunothérapies cellulaires basées sur des cellules T régulatrices (Tregs) pour l'inflammation, l'auto-immunité et la transplantation, publie aujourd’hui son information financière du 3ème trimestre 2018.
Pour mémoire, suite à l’acquisition par Sangamo Therapeutics, Inc. d’une participation majoritaire dans TxCell le 1er octobre 2018, TxCell est désormais une filiale de Sangamo.
Trésorerie et chiffre d’affaires au 30 septembre 2018
Au 30 septembre 2018, la trésorerie et les équivalents de trésorerie s'élevaient à 6,6 millions d’euros1, incluant :
- Le tirage de cinq tranches du programme de financement par obligations convertibles en actions assorties de bons de souscription d’actions (« OCABSA ») pour un montant de 6,6 millions d’euros. Au 30 septembre 2018, il restait 56 OCA non converties, pour un montant nominal de 5,6 millions d’euros. Au 1er octobre 2018, TxCell a mis fin à ce programme de financement par OCABSA dans le contexte de la réalisation de l’acquisition par Sangamo d’une participation majoritaire dans TxCell : 28 OCA ont été converties en actions TxCell et cédées à Sangamo dans le cadre de l’acquisition d’une participation majoritaire et 28 OCA ont fait l’objet d’un remboursement anticipé pour un montant total de 3,1 millions d’euros.
- Un prêt de 4,5 millions d’euros consenti par Sangamo en septembre 2018 pour couvrir les dépenses de fonds de roulement de TxCell.
- Le préfinancement partiel du Crédit Impôt Recherche 2018 pour un montant de 1,0 million d’euros.
Comme attendu, TxCell n'a pas généré de chiffre d'affaires au troisième trimestre 2018.
À propos de TxCell –
TxCell est une société de biotechnologies qui développe des plateformes innovantes d‘immunothérapies cellulaires T personnalisées pour le traitement de maladies inflammatoires et auto-immunes sévères présentant un fort besoin médical non satisfait.
TxCell développe des cellules T régulatrices (Tregs) spécifiques d’antigène génétiquement modifiées, dans lesquelles la spécificité antigénique est introduite par un récepteur dit chimérique (CAR) (cellules CAR-Treg).
Basée à Sophia-Antipolis, TxCell est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris et compte actuellement 46 collaborateurs. Suite à l’acquisition par Sangamo Therapeutics, Inc. d’une participation majoritaire dans TxCell le 1er octobre 2018, TxCell est désormais une filiale de Sangamo.
Le présent communiqué a une valeur exclusivement informative et ne constitue pas et ne saurait en aucun cas être considéré comme constituant une offre de vente ou de souscription, ni comme la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription de valeurs mobilières de TxCell dans un quelconque pays. Les personnes en possession du présent communiqué doivent s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.
1 Non audités
Consultez la version source sur businesswire.com :