Report
Patrick Artus

Ce n’est pas parce que l’Administration Biden et la Réserve Fédérale « en font trop » qu’il y aura de l’inflation aux États-Unis

Compte tenu de la situation cyclique, du degré de sous-emploi aux États Unis, on peut considérer que la politique budgétaire et la politique monétaire des États-Unis sont exagérément expansionnistes. L’Administration Biden et la Réserve Fédérale « en font trop », et on conclut souvent que cela va ramener l’inflation aux États-Unis. Mais, si la stimulation de la demande est excessive, et si la réaction des importations à la hausse de la demande intérieure est forte, on obtient non une hausse de l’inflation , mais une forte dégradation du commerce extérieur. On observe bien aux États-Unis cette forte sensibilité des importations vis-à-vis de la demande intérieure, ce qui montre que c’est la dégradation de la balance commerciale et pas la hausse de l’inflation qui est l’évolution à surveiller aux États-Unis.
Provider
Natixis
Natixis

Based across the world’s leading financial centers, Natixis CIB Research offers an integrated view of the markets. The team provides support to inform Natixis clients’ investment and hedging decisions across all asset classes.

 

Analysts
Patrick Artus

Other Reports from Natixis

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch