Report
Patrick Artus

D. Trump fait chuter les marchés financiers des pays émergents : il finance ainsi les déficits jumeaux (budgétaire, extérieur) des Etats-Unis

Les décisions de D. Trump (protectionnisme, sanctions…), particulièrement vis-à-vis de la Turquie, de la Russie, de la Chine, ont conduit à la chute des marchés financiers (actions, taux, change) des pays émergents. Cette chute décourage les investisseurs d’acheter des actifs financiers des pays émergents, ramène les capitaux vers les Etats-Unis, et facilite ainsi le financement du déficit budgétaire et du déficit extérieur des Etats-Unis. Cette politique de D. Trump (attaques sur les émergents ramenant les capitaux vers les Etats-Unis et politique budgétaire expansionniste creusant le déficit extérieur) est donc, peut-être de manière inconsciente, très cohérente.
Provider
Natixis
Natixis

Based across the world’s leading financial centers, Natixis CIB Research offers an integrated view of the markets. The team provides support to inform Natixis clients’ investment and hedging decisions across all asset classes.

 

Analysts
Patrick Artus

Other Reports from Natixis
Alicia Garcia Herrero ... (+3)
  • Alicia Garcia Herrero
  • Haoxin MU
  • Jianwei Xu

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch