Report
Patrick Artus

En Chine aussi, le passage à des conditions monétaires et financières stimulantes n’empêche pas la dégradation de l’économie

On peut évaluer l’orientation des conditions monétaires et financières en Chine en regardant : la monnaie et le crédit ; les taux d’intérêt à court terme et à long terme ; les taux de réserves obligatoires des banques ; le taux de change réel ; les cours boursiers et les prix de l’immobilier. On voit que, très nettement, les conditions monétaires et financières en Chine sont expansionnistes à partir de 2015. Mais ceci n’a pas empêché le freinage de la croissance, et en particulier le freinage de la demande de produits industriels et de la construction résidentielle : en Chine aussi, des conditions monétaires et financières favorables n’empêchent pas la dégradation de l’économie, et même de la partie de l’économie la plus sensible normalement à l’orientation des conditions monétaires et financières.
Provider
Natixis
Natixis

Based across the world’s leading financial centers, Natixis CIB Research offers an integrated view of the markets. The team provides support to inform Natixis clients’ investment and hedging decisions across all asset classes.

 

Analysts
Patrick Artus

Other Reports from Natixis

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch