Report
Patrick Artus

Est-ce que la croissance plus forte aux États-Unis que dans la zone euro vient d’une aversion pour le risque plus forte dans la zone euro qu’aux États-Unis ?

La croissance, la croissance potentielle sont plus fortes aux États-Unis que dans la zone euro ; les gains de productivité sont plus élevés aux États-Unis que dans la zone euro. Ces écarts entre les États-Unis et la zone euro peuvent-ils être dus à une aversion pour le risque plus forte dans la zone euro qu’aux États-Unis ? Quels seraient les symptômes d’une aversion pour le risque plus élevée dans la zone euro qu’aux États-Unis ? une protection de l’emploi plus forte dans la zone euro, conduisant à des ajustements de l’emploi plus lents dans la zone euro ; une régulation financière plus stricte dans la zone euro ; des financements des nouvelles entreprises de faible taille dans la zone euro ; des créations d’entreprises et un effort d’innovation plus faibles de la zone euro ; une modernisation du capital des entreprises, une adoption des Nouvelles Technologies plus lentes dans la zone euro. On observe que tous les indicateurs, à l’exception des créations d’entreprises, montrent une aversion pour le risque plus forte dans la zone euro qu’aux États-Unis.
Provider
Natixis
Natixis

Based across the world’s leading financial centers, Natixis CIB Research offers an integrated view of the markets. The team provides support to inform Natixis clients’ investment and hedging decisions across all asset classes.

 

Analysts
Patrick Artus

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch