Report
Patrick Artus

Etats-Unis, zone euro : on s’attend à ce que les difficultés de recrutement conduisent à des hausses plus rapides des salaires et à des investissements de productivité : est-ce le cas ?

Aux Etats-Unis et dans la zone euro, les tensions sur le marché du travail deviennent fortes, et les difficultés de recrutement sont importantes. On s’attend à ce que ceci conduise d’une part à une hausse plus rapide des salaires, d’autre part à des investissements de productivité permettant aux entreprises de produire davantage malgré les difficultés de recrutement. Qu’observe-t-on ? aux Etats-Unis, pas d’accélération des coûts salariaux, mais des investissements de productivité et des gains de productivité en hausse ( légère) ; dans la zone euro, une accélération des coûts salariaux, mais pas de hausse plus rapide de la productivité.
Provider
Natixis
Natixis

Based across the world’s leading financial centers, Natixis CIB Research offers an integrated view of the markets. The team provides support to inform Natixis clients’ investment and hedging decisions across all asset classes.

 

Analysts
Patrick Artus

Other Reports from Natixis
Alicia Garcia Herrero ... (+3)
  • Alicia Garcia Herrero
  • Haoxin MU
  • Jianwei Xu

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch