Report

La divergence récente entre les cours boursiers aux États-Unis et dans la zone euro peut-elle s’expliquer rationnellement ?

Les indices boursiers des États-Unis progressent rapidement depuis le début de 2023 alors qu ’ils stagnent dans la zone euro. Nous nous int é r essons aux explications possibles de cette différence entre les évolutions des indices boursiers : le poids des grandes entreprises des nouvelles technologies aux États-Unis ; l’évolution des bénéfices des entreprises ; les perspectives pour l’économie et les taux d’intérêt ; l’optimisme exagéré des investisseurs américains , en particulier en ce qui concerne les effets de l’intelligence artificielle. Nous pensons que le poids des entreprises des nouvelles technologies , la perspective pour le s taux d’intérêt et l’optimisme des investisseurs américains joue nt un rôle central pour expliquer l’écart de valorisation entre les indices boursiers américains et européens .
Provider
Natixis
Natixis

Based across the world’s leading financial centers, Natixis CIB Research offers an integrated view of the markets. The team provides support to inform Natixis clients’ investment and hedging decisions across all asset classes.

 

Other Reports from Natixis

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch