Report
Patrick Artus

La France est perçue comme un pays très sûr par les investisseurs, ce qui est très favorable. Le danger dans le futur serait le « swap Espagne-France » comme pays sûr

Malgré son déficit public, sa dette publique élevée, son chômage structurel important, son déficit extérieur croissant, sa désindustrialisation, la dégradation de sa compétitivité, la France est perçue comme un pays très sûr par les investisseurs. Ceci lui permet de financer son déficit extérieur et son déficit public à des taux d’intérêt très faibles. Parmi les quatre grands pays de la zone euro , les investisseurs considèrent l’Allemagne et la France comme des pays sûrs, l’Espagne et l’Italie comme des pays risqués. Le risque pour la France serait, compte tenu de la situation des fondamentaux, que l’Espagne remplace la France dans le futur comme pays sûr. La correction des handicaps de la France par les réformes est donc cruciale.
Provider
Natixis
Natixis

Based across the world’s leading financial centers, Natixis CIB Research offers an integrated view of the markets. The team provides support to inform Natixis clients’ investment and hedging decisions across all asset classes.

 

Analysts
Patrick Artus

Other Reports from Natixis
Alicia Garcia Herrero ... (+3)
  • Alicia Garcia Herrero
  • Haoxin MU
  • Jianwei Xu

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch