Report
Patrick Artus

La pentification de la courbe des taux d’intérêt de la zone euro devrait pousser les investisseurs vers les actifs risqués

La courbe des taux d’intérêt sans risque de la zone euro devrait se pentifier avec : l’amélioration de la situation cyclique et la baisse de l’aversion pour le risque ; la perspective, même lointaine, de la sortie de la politique de taux d’intérêt zéro par la BCE ; une politique budgétaire plus expansionniste, la réduction de l’excédent d’épargne. Ceci devrait conduire les investisseurs : à anticiper des rendements négatifs durables sur les portefeuilles de dettes publiques (d’obligations souveraines) ; donc à se reporter sur les autres classes d’actifs plus risqués (actions, immobilier, obligations high yield ) ce qui est favorable à ces classes d’actifs.
Provider
Natixis
Natixis

Based across the world’s leading financial centers, Natixis CIB Research offers an integrated view of the markets. The team provides support to inform Natixis clients’ investment and hedging decisions across all asset classes.

 

Analysts
Patrick Artus

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch