Report
Patrick Artus

La première chose qui se dégrade aux États-Unis quand les taux d’intérêt remontent est l’immobilier : quel plafond cela fait-il apparaître pour le taux d’intérêt à 10 ans ?

On observe aux États-Unis que, lorsque les taux d’intérêt à long terme remontent, c’est l’immobilier résidentiel qui se dégrade en premier, avant les autres composantes de la demande , avant les prix des actifs, av ant l’emploi. Nous nous demandons alors : à quel niveau des taux d’intérêt des mortgages (des prêts immobiliers) la construction résidentielle commence à se dégrader ; sous l’hypothèse raisonnable que la Réserve Fédérale ne veut pas que cette dégradation se produise, quel est alors le niveau maximal admissible pour le taux d’intérêt à 10 ans sur les Treasuries ? Nous trouvons que ce plafond du taux d’intérêt à 10 ans sur la dette publique est de 3 à 3,5   %, bien plus élevé que le taux observé aujourd ’ hui.
Provider
Natixis
Natixis

Based across the world’s leading financial centers, Natixis CIB Research offers an integrated view of the markets. The team provides support to inform Natixis clients’ investment and hedging decisions across all asset classes.

 

Analysts
Patrick Artus

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch