Report
Patrick Artus

Le point de départ de toute cette crise commerciale est la faiblesse des exportations des Etats-Unis : d’où vient-elle ?

Le pessimisme grandissant des entreprises et des investisseurs vient de l’amplification de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, du risque de guerre des monnaies, et cette situation vient de la volonté de D. Trump de redresser les exportations des Etats-Unis. La crise présente a donc son origine dans la faiblesse des exportations des Etats-Unis. Mais quelle est la cause de la faiblesse des exportations des Etats-Unis ? L’analyse économétrique mont r e que ce n’est pas la surévaluation réelle du dollar, mais l’inadaptation de l’offre de biens et services produits aux Etats-Unis à la demande mondiale. C’est donc la mauvaise qualité ou l’insuffisante diversification des productions des Etats-Unis qui explique la faiblesse des exportations des Etats-Unis, idée que rejette évidemment D. Trump.
Provider
Natixis
Natixis

Based across the world’s leading financial centers, Natixis CIB Research offers an integrated view of the markets. The team provides support to inform Natixis clients’ investment and hedging decisions across all asset classes.

 

Analysts
Patrick Artus

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch