Report
Patrick Artus

Les Banques Centrales ont-elles toujours « délivré » les mouvements de taux d’intérêt que les marchés financiers attendaient ? Pas du tout

Les marchés financiers attendent aujourd’hui une forte baisse des taux d’intérêt par la R é serve Fédérale et le maintien de taux d’intérêt nuls ou négatifs au niveau présent par la BCE. On suggère souvent que les Banques Centrales sont obligées de « délivrer » les mouvements de taux d’intérêt que les marchés financiers ont anticipé, pour éviter de « décevoir » les marchés. Est-ce le cas pour la R é serve Fédérale et la BCE ? Nous montrons qu’aux É tats-Unis et dans la zone euro les anticipations de taux d’intérêt à court terme suivent et ne précèdent pas les taux d’intérêt réalisés : les anticipations de march é des taux d’intérêt ne dirigent absolument pas les décisions des Banques Centrales.
Provider
Natixis
Natixis

Based across the world’s leading financial centers, Natixis CIB Research offers an integrated view of the markets. The team provides support to inform Natixis clients’ investment and hedging decisions across all asset classes.

 

Analysts
Patrick Artus

Other Reports from Natixis

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch