Report
Patrick Artus

Les deux évolutions déterminantes pour le marché du crédit (des obligations d’entreprises) et le coût du financement des entreprises

Après la fin de la crise sanitaire , nous pensons que le marché du crédit (obligations d’entreprises et d’ailleurs aussi le marché du crédit bancaire) sera influencé : par une hausse permanente de l’aversion pour le risque ; par une hausse permanente de l’endettement des entreprises. Ceci devrait entraîner : une hausse durable des spreads de crédit (et des marges de taux d’intérêt sur les crédits bancaires) ; une hausse des spreads de crédit d’autant plus forte que le rating est faible, donc que l’effet de la hausse de l’endettement sur le risque de défaut est grand ; une dégradation du rating moyen des entreprises, d’où au total une hausse du coût de financement des entreprises, surtout pour les entreprises déjà plus fragiles.
Provider
Natixis
Natixis

Based across the world’s leading financial centers, Natixis CIB Research offers an integrated view of the markets. The team provides support to inform Natixis clients’ investment and hedging decisions across all asset classes.

 

Analysts
Patrick Artus

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch