Report
Patrick Artus

Même si rien d’autre ne se produit, la chute du marché des actions suffit-elle à retourner la croissance des Etats-Unis ?

Les Etats-Unis seront affectés par le recul du commerce mondial et des exportations, par la perturbation de s chaînes de valeur, par des pertes de chiffres d’affaires, tout ceci causé par la crise du coronavirus. Mais, même si ces développements défavorables ne se produisaient pas, le simple recul du marché des actions dû à la crise entraînerait un net affaiblissement de la croissance aux Etats-Unis. Regardant l’effet de la capitalisation boursière sur les différentes composantes de la demande, nous estimons qu’un recul de 10% des cours boursiers aux Etats-Unis conduit à une perte de PIB de 0,85 point ; la perte de 2 6,6 % observée des indices boursiers réduit donc potentiellement le PIB de 2,25 point s , ce qui fait à peu près disparaître la croissance.
Provider
Natixis
Natixis

Based across the world’s leading financial centers, Natixis CIB Research offers an integrated view of the markets. The team provides support to inform Natixis clients’ investment and hedging decisions across all asset classes.

 

Analysts
Patrick Artus

Other Reports from Natixis
Christopher HODGE ... (+2)
  • Christopher HODGE
  • Jonathan PINGLE

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch