Report
Patrick Artus

Pour la zone euro, le coronavirus c’est à la fois un choc de demande négatif et un choc d’offre négatif : en conséquence, quelle réaction de la politique économique ?

La crise d u coronavirus correspond pour la zone euro à la fois : à un choc de demande négatif, avec le recul des exportations vers la Chine ; à un choc d’offre négatif, avec la désorganisation des chaînes de valeur et probablement, à terme des restrictions à la mobilité des personnes dans la zone euro. Si une économie est frappée à la fois par un choc de demande négatif et par un choc d’offre négatif, il faut que la politique économique à la fois aussi : stimule la demande (déficit public, baisse des taux d’intérêt) ; stimule l’offre (baisse des impôts des entreprises, incitation fiscale pour l’investissement).
Provider
Natixis
Natixis

Based across the world’s leading financial centers, Natixis CIB Research offers an integrated view of the markets. The team provides support to inform Natixis clients’ investment and hedging decisions across all asset classes.

 

Analysts
Patrick Artus

Other Reports from Natixis
Christopher HODGE ... (+2)
  • Christopher HODGE
  • Jonathan PINGLE

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch