Report
Patrick Artus

Pourrait-il y avoir un ralentissement de la croissance bien plus important que celui qui est anticipé dans la zone euro ?

Les différents prévisionnistes anticipent un ralentissement modeste de la croissance de la zone euro. Mais faut-il au contraire craindre un recul bien plus important de la croissance ? les différents indicateurs cycliques disponibles montrent un retournement à la baisse mais pas considérable de l’activité ; les causes d’un recul important de la croissance pourraient être : le recul des salaires réels avec la hausse du prix du pétrole et de l’inflation, la faible indexation des salaires nominaux sur les prix ; l’effet de l’incertitude sur l’investissement des entreprises et des ménages ; le retournement à la baisse de l’activité industrielle, avec un net freinage des exportations.
Provider
Natixis
Natixis

Based across the world’s leading financial centers, Natixis CIB Research offers an integrated view of the markets. The team provides support to inform Natixis clients’ investment and hedging decisions across all asset classes.

 

Analysts
Patrick Artus

Other Reports from Natixis
Alicia Garcia Herrero ... (+3)
  • Alicia Garcia Herrero
  • Haoxin MU
  • Jianwei Xu

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch