Report
Patrick Artus

Si la croissance reste convenable aux États-Unis, la Réserve Fédérale ne fera pas ce que les marchés financiers attendent

On peut sérieusement envisager que les États-Unis conservent une croissance de l’ordre de 2 % par an, au plein emploi, et avec une inflation assez faible (autour de 1,5 % pour l’inflation sous-jacente). D’une part, tous les agents économiques sont solvables, ce qui empêche qu’il y ait une récession ; d’autre part, les coûts salariaux unitaires continuent à augmenter très lentement, malgré le plein emploi. Si c’est ce scénario qui se réalise, on peut imaginer un petit ajustement à la baisse des taux d’intérêt de la Réserve Fédérale, mais pas le grand ajustement à la baisse anticipé par les marchés financiers, avec une croissance nominale qui serait de 3,5 % et un taux de chômage très faible.
Provider
Natixis
Natixis

Based across the world’s leading financial centers, Natixis CIB Research offers an integrated view of the markets. The team provides support to inform Natixis clients’ investment and hedging decisions across all asset classes.

 

Analysts
Patrick Artus

Other Reports from Natixis
Alicia Garcia Herrero ... (+3)
  • Alicia Garcia Herrero
  • Haoxin MU
  • Jianwei Xu

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch