Report
Patrick Artus

Si l’investissement dans les pays émergents redevient acceptable et attrayant pour les investisseurs, que va-t-il se passer ?

Investir dans les pays émergents est attrayant, avec la perspective de taux d’intérêt durablement très faibles dans les pays de l’OCDE. Si la situation économique des émergents de plus se stabilise, alors on peut voir des flux de capitaux importants se diriger vers les pays émergents pendant une période assez longue de temps. Cela conduirait : à un renforcement des économies des pays émergents, avec un supplément de financement s et d’investissement ; à une dépréciation du dollar nettement plus forte que celle de l’euro vis-à-vis des devises de s pays émergents, puisque l’arbitrage se fait plutôt entre le dollar et les devises des émergents, et puisque les États-Unis ont un fort déficit extérieur.
Provider
Natixis
Natixis

Based across the world’s leading financial centers, Natixis CIB Research offers an integrated view of the markets. The team provides support to inform Natixis clients’ investment and hedging decisions across all asset classes.

 

Analysts
Patrick Artus

Other Reports from Natixis
Benito Berber
  • Benito Berber

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch