Report
Patrick Artus

Tant qu’on voit la sortie de la crise sanitaire et que les politiques économiques sont aussi protectrices, les marchés financiers ne réagissent pas aux mauvaises nouvelles

Il appara î t aujourd'hui de mauvaises nouvelles aux É tats-Unis et en Europe (sur la situation sanitaire, sur la situation économique), mais elles n’ont pas d’effet négatif sur les marchés financiers. En effet, les investisseurs : voient toujours la sortie de la crise sanitaire, même si elle est plus tardive ; savent que tant que la crise sanitaire est présente, les politiques budgétaires et monétaires vont continuer à être très expansionnistes, autant et aussi longtemps qu’il le faudra. Pour que les marchés financiers réagissent négativement aux mauvaises nouvelles, il faudrait : qu’on ne voi e plus la fin de la crise sanitaire (mutations permanentes du virus par exemple) ; que les É tats ou les Banques Centrales veuillent normaliser leurs politiques, ce qui ne se produira pas.
Provider
Natixis
Natixis

Based across the world’s leading financial centers, Natixis CIB Research offers an integrated view of the markets. The team provides support to inform Natixis clients’ investment and hedging decisions across all asset classes.

 

Analysts
Patrick Artus

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch