Report
Patrick Artus

Tout se passe comme si les États et les Banques Centrales des pays de l’OCDE avaient comme objectif de faire monter les prix des actifs

Dans les pays de l’OCDE, les États ont décidé de mener une politique budgétaire expansionniste au plein emploi ; les Banques Centrales ont décidé de conserver des taux d’intérêt extrêmement bas et de continuer à accroître la liquidité disponible. Ceci contribue à soutenir la croissance, pas très fortement en ce qui concerne la politique monétaire. Mais l’effet essentiel de ces choix de politique économique est de pousser à la hausse les prix des actifs : s’il y a soutien de la croissance, taux d’intérêt inférieurs nettement à la croissance, progression de la liquidité, il y a nécessairement forte hausse des prix des actifs. Le prix à payer pour obtenir un soutien de la croissance est donc un fort risque de bulle sur les prix des actifs.
Provider
Natixis
Natixis

Based across the world’s leading financial centers, Natixis CIB Research offers an integrated view of the markets. The team provides support to inform Natixis clients’ investment and hedging decisions across all asset classes.

 

Analysts
Patrick Artus

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch