Report
Patrick Artus

Zone euro : comment réagissent les prix des différents actifs à la perspective défavorable de croissance et aux taux d’intérêt très bas ?

Les prix des actifs dans la zone euro sont soumis à des influences contradictoires : les perspectives de croissances sont défavorables ; mais les taux d’intérêt sont très bas. On observe que cette configuration est aujourd’hui : plutôt défavorable aux actions ; favorable à l’immobilier, à la valorisation des entreprises dans les LBO, les M&As . Cette situation est étonnante : pourquoi la perspective défavorable de croissance affecte-t-elle les actions mais pas les prix de l’immobilier ou la valorisation des entreprises lorsque ce n’est pas sur le marché des actions cotées ? Pourquoi les taux d’intérêt bas soutiennent-ils tous les prix des actifs sauf ceux des actions ?
Provider
Natixis
Natixis

Based across the world’s leading financial centers, Natixis CIB Research offers an integrated view of the markets. The team provides support to inform Natixis clients’ investment and hedging decisions across all asset classes.

 

Analysts
Patrick Artus

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch