Réactions désordonnées au lendemain du FOMC, marqué par la publication de projections de ses membres sur le niveau des Fed Funds très sensiblement supérieures à ce qu'elles étaient depuis le début de la crise. L’annonce de hausses de taux, dorénavant majoritairement envisagées pour 2023, a été suivie de réactions en chaîne difficilement réconciliables. Il faut dire qu’entre les propos conservateurs de J. Powell et les projections du board qu’il dirige, la place est conséquente pour des interprétations variables, prétextes également à un certain nombre d’ajustements opportuns, déjà en couveuse.
De fait, parmi les réponses observées, rares sont celles qui parviennent à convaincre d’un changement définitif de trajectoire, à la veille, qui plus est, d’un retournement vraisemblable du momentum macro-économique qui pourrait donner lieu à un certain nombre de surprises au cours des prochaines semaines. Si les projections des membres de la FED sont indiscutablement plus en phase avec ses attentes macro-économiques, la place pour des errements récurrents des anticipations semble encore bien trop large pour jouer dès à présent la carte privilégiée par les marchés depuis mercredi.
Vous êtes intéressé par des points de vue d'analyse tranchés, capables de se distancier du consensus et de dissocier le diagnostic économique du pronostic financier, notre recherche devrait vous intéresser.
Spécialement conçue pour les professionnels de la gestion d'actifs RichesFlores Research offre une expertise synthétique des évolutions de l'économie internationale dans une perspective d'investissement sur les différentes classes d'actifs internationaux.
Société totalement indépendante, reconnue organisme de recherche et développement par le Ministère Français de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, Riches-Flores Research, créée en 2012, bénéficie de plus de 25 années d'expérience de Véronique Riches-Flores, ex-chef économiste chez SGCIB, dans le domaine de la recherche économique et financière. Son approche globale, alliant analyse fondamentale et transversale de l'économie mondiale et des marchés de capitaux, a donné des résultats probants et s'est imposée ces cinq dernières années sur le marché de la recherche indépendante française.
RichesFlores Research (RF Research) élabore des diagnostics économiques et financiers. Elle produit des analyses et prévisions économiques internationales ainsi qu’une recherche transversale sur les développements de l’économie mondiale à court, moyen et long termes à destination des professionnels de la gestion d'actifs et des grandes entreprises.
RF Research est une entreprise totalement indépendante et transparente, dotée des bases de données et des moyens d’information nécessaires à la préservation de son indépendance et de son impartialité. Cette indépendance est protégée par le fait que RF Research n’est prestataire d’aucun service d’investissement ou de vente de produits financiers susceptibles d’influencer ses conclusions, recommandations ou conseils. La Recherche Indépendante produite par RF Research entre dans le cadre des Services d’Aide à la Décision d’Investissement et d’Exécution (SADIE) et peut, à ce titre, être rémunérée par Commissions de Courtage Partagées (CCP/CSA).
Dans son souci d’assurer un service efficace, RF Research privilégie la proximité avec les abonnés. Cette dernière est garantie par une présence active auprès de ses clients « Premium », sous la forme :
Outre cette présence, la communication de RF Research est assurée par la diffusion de ses publications sur son site www.richesflores.com et l’information par l’envoi d’une newsletter de toute nouvelle publication disponible.
Ces publications s’articulent autour de six supports :
La recherche RF Research est accessible via le site www.richesflores.com, dans sa version originale française.
Véronique Riches-Flores : économiste, diplômée de l’Université de Paris I, fondatrice et Présidente de RichesFlores Research, est la principale contributrice à la recherche produite. Son expérience dans le milieu académique -Observatoire Français des Conjonctures Economiques-, et dans la Banque d’Investissement -en tant que chef économiste chez SG CIB de 1994 à 2012, lui permet de garantir une production spécialement adaptée aux besoins des professionnels de la gestion d’actifs et des grandes entreprises.
Experts économistes ou financiers, les autres participants à la recherche du bureau d'études ont acquis une compétence reconnue leur permettant de garantir des prestations de haute qualité.
Véronique Riches-Flores est aujourd’hui membre du Centre des Professions Financières, participe au Club des Investisseurs de long-terme et fait partie du Cercle des Analystes indépendants.
Unfortunately, this report is not available for the investor type or country you selected.
Browse all ResearchPool reportsReport is subscription only.
Thank you, your report is ready.
Thank you, your report is ready.