Report
Patrick Artus

Combien de temps les marchés financiers voient-ils des taux d’intérêt aussi bas ? Leurs anticipations sont-elles réalistes ?

Nous regardons les perspectives de taux d’intérêt, à court terme et à long terme, aux Etats-Unis et dans la zone euro. Les marchés financiers voient des taux d’intérêt très bas : aux Etats-Unis, au moins jus qu’en 2021 en ce qui concerne les taux d’intérêt à court terme, au moins jusqu’en 2022 en ce qui concerne les taux d’intérêt à long terme ; dans la zone euro, au moins jusqu’en 2021 en ce qui concerne les taux d’intérêt à court terme, au moins jusqu’en 2022 en ce qui concerne les taux d’intérêt à long terme ; Cette vue est-elle pertinente ? il faut s’interroger sur la perspective de croissance et d’inflation aux Etats-Unis et dans la zone euro. Effectivement le ralentissement cyclique et l’inflation faible semblent  devoir être durables .
Provider
Natixis
Natixis

Based across the world’s leading financial centers, Natixis CIB Research offers an integrated view of the markets. The team provides support to inform Natixis clients’ investment and hedging decisions across all asset classes.

 

Analysts
Patrick Artus

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch