Report
Patrick Artus

La croissance potentielle du Monde va être faible : un certain nombre de grandeurs importantes vont être en croissance négative

A près la crise de la C ovid, la croissance potentielle du Monde va être affaibli e par   : le re cul des gains de productivité ( avec la perte de capital humain, la moindre accumulation de capital)   ; le recul du taux d’emploi ( avec les difficultés du retour à l’emploi de certains salariés )   ; le vieillissement démographique. E lle ne devrait être que de 2,2   % par an dans les années 2020 . Nous nous demandons si la faiblesse de la croissance potentielle du Monde ne va pas entraîn er le passage en croissance n égative d’un certain nombre de grandeurs importantes   : la consommation d’énergie s fossile s , les émissions de CO 2  ; le commerce mondial en volume   ; la production industrielle, la con sommation de métaux industriels .
Provider
Natixis
Natixis

Based across the world’s leading financial centers, Natixis CIB Research offers an integrated view of the markets. The team provides support to inform Natixis clients’ investment and hedging decisions across all asset classes.

 

Analysts
Patrick Artus

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch