Report
Patrick Artus

La divergence entre l’industrie (en récession) et les services (en croissance forte) va durablement affecter les économies

On observe aujourd’hui dans tous les pays la divergence entre l’industrie et les services : l’industrie est affaiblie par le retournement mondial à la baisse de la demande pour les produits industriels tandis que les services sont soutenus par le transfert de la demande de l’industrie vers les services et par les politiques économiques stimulantes. La configuration typique devient donc une récession industrielle et des services en croissance assez forte ou même forte. Cette configuration va transférer les facteurs de production de l’industrie vers les services, d’où l’amplification du recul des gains de productivité, d e la bipolarisation des marchés du travail et des inégalités.
Provider
Natixis
Natixis

Based across the world’s leading financial centers, Natixis CIB Research offers an integrated view of the markets. The team provides support to inform Natixis clients’ investment and hedging decisions across all asset classes.

 

Analysts
Patrick Artus

Other Reports from Natixis

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch