Report
Patrick Artus

La hausse de la consommation des ménages de la zone euro en 2024 va-t-elle concerner les produits industriels ou les services ?

Les hausses de salaire vont être supérieures aux hausses des prix de la consommation en 2024, et il va donc y avoir une progression de la consommation des ménages. Mais cette hausse de la consommation des ménages aura des effets très différents selon qu’elle se porte sur les produits industriels ou sur les services  : si la hausse de la consommation des ménages concerne les produits industriels, il y aura redressement de la production industrielle puisque l’industrie de la zone euro a des marges de hausse de la production disponibles ; mais si la hausse de la consommation des ménages concerne les services, puisque les services sont encore clairement dans une situation d’excès de demande, il y aura hausse supplémentaire des prix des services, donc de l’inflation globale , et abs ence de hausse de la production de services.
Provider
Natixis
Natixis

Based across the world’s leading financial centers, Natixis CIB Research offers an integrated view of the markets. The team provides support to inform Natixis clients’ investment and hedging decisions across all asset classes.

 

Analysts
Patrick Artus

Other Reports from Natixis

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch