Report
Patrick Artus

Le dilemme pour les Banques Centrales des pays de l’OCDE : éviter une crise de la dette publique ou éviter les bulles sur les prix des actifs et l’excès d’endettement privé ?

Si on considère les pays de l’OCDE pris dans leur ensemble, on voit : qu’une politique monétaire expansionniste est nécessaire pour éviter une crise de la dette publique (qui se produirait avec un taux d’intérêt à 10 ans de l’OCDE supérieur à 3,1%) ; mais que cette politique m onétaire expans ionniste peut faire apparaître d es bulles sur les prix des actifs et un excès d’endettement du secteur privé. Que feront alors les Banques Centrales des pays de l’OCDE ? Continuer à assurer la solvabilité budgétaire en prenant le risque de l’instabilité financière ou assurer la stabilité financière en prenant le risque d’une crise de la dette publique ?
Provider
Natixis
Natixis

Based across the world’s leading financial centers, Natixis CIB Research offers an integrated view of the markets. The team provides support to inform Natixis clients’ investment and hedging decisions across all asset classes.

 

Analysts
Patrick Artus

Other Reports from Natixis
Alicia Garcia Herrero ... (+3)
  • Alicia Garcia Herrero
  • Haoxin MU
  • Jianwei Xu

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch