Report
Patrick Artus

Le rôle central de la hiérarchie entre taux d’intérêt, incluant les primes de risque, et croissance nominale, et la situation particulière du High Yield

Nous partons de la comparaison entre taux d’intérêt, incluant la prime de risque correspondant à l’emprunteur, et croissance nominale, pour les Etats-Unis et la zone euro. Le taux d’intérêt, y compris la prime de risque, est inférieur au taux de croissance nominale pour les dettes publiques, pour les dettes Investment Grade : pour ces émetteurs, spontanément le taux d’endettement diminue et la solvabilité est donc facile à obtenir. Par contre le taux d’intérêt, y compris prime de risque, est supérieur au taux de croissance nominale pour les dettes High Yield : ceci montre la plus grande fragilité des emprunteurs High Yield qui doivent maintenir u n niveau de profitabilité élevé pour rester solvables.
Provider
Natixis
Natixis

Based across the world’s leading financial centers, Natixis CIB Research offers an integrated view of the markets. The team provides support to inform Natixis clients’ investment and hedging decisions across all asset classes.

 

Analysts
Patrick Artus

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch