Report
Patrick Artus

Les pays émergents qui vont avoir dans le futur une population très importante auront-ils la même capacité que la Chine à faire progresser leur revenu par tête ?

Nous regard ons parmi les pays émergents de grande taille ceux dont la population croît rapidement et sera importante en 2050 et au-delà. Il s ’ agit de l’I nd e , de l ’ Indonésie, des Philippines, de l ’ Éthiopie, du Pakistan, du Nigéria, de la République Démocratique du Congo , de l ’ Égypte. Le défi pour ces pays sera d ’ être capables , comme la Chine l’a été, de faire progresser le revenu par habitant malgré la progression de la population, donc de maintenir des gains de productivité importants (ce qui nécessite des infrastructures suffisante s , une hausse du niveau d ’ éducation de la population, un effort suffisant d ’ investissement, un système de santé de qualité suffisante...) Pour l ’ instant, on peut être plutôt optimiste au sujet de l ’ Inde, de l ’ Indonésie, des Philippines, de l ’ Éthiopie   ; plutôt pessimiste au sujet du Pakistan, du Nigéria, de la République Démocratique du Congo , de l ’ Égypte.
Provider
Natixis
Natixis

Based across the world’s leading financial centers, Natixis CIB Research offers an integrated view of the markets. The team provides support to inform Natixis clients’ investment and hedging decisions across all asset classes.

 

Analysts
Patrick Artus

Other Reports from Natixis

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch