Report
Patrick Artus

L’incertitude sur la croissance accroît l’incertitude financière, et l’incertitude financière accroît l’incertitude sur la croissance

L’incertitude sur la croissance future est forte avec les signes de recul de l’activité dans la zone euro, au Japon, en Chine, dans les pays émergents, avec l’incertitude sur la poursuite d’une croissance forte aux Etats-Unis. Cette incertitude sur la croissance contribue à accroître l’incertitude financière, qui est très élevée aujourd’hui. Mais la hausse de l’incertitude conduit au recul des cours boursiers, à la hausse des primes de risque, à la forte volatilité des fl ux de capitaux et des taux de change, et ces évolutions freinent à leur tour la croissance et accroissent l’incertitude sur la croissance. Il y a donc amplification de l’incertitude par l’interaction entre incertitude sur la croissance et incertitude financière.
Provider
Natixis
Natixis

Based across the world’s leading financial centers, Natixis CIB Research offers an integrated view of the markets. The team provides support to inform Natixis clients’ investment and hedging decisions across all asset classes.

 

Analysts
Patrick Artus

Other Reports from Natixis

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch