Report

Quel rôle a le secteur des nouvelles technologies dans l’explication de la croissance d’ensemble aux États-Unis et dans la zone euro ?

La croissance (en volume) du secteur des nouvelles technologies est en moyenne depuis 2010 de 6,6 % par an aux États-Unis et de 4,6 % par an dans la zone euro ; la croissance plus rapide et le poids plus élevé de l’économie du secteur des nouvelles technologies expliquent donc un supplément de croissance globale aux États-Unis par rapport à la croissance de la zone euro de 0,11 point en moyenne, alors que l’écart de croissance d’ensemble en volume entre les États-Unis et la zone euro est en moyenne depuis 2010 de 0,94 point par an. On voit que le rôle du secteur des nouvelles technologies pour expliquer l’écart de croissance entre les États-Unis et la zone euro n’est pas négligeable, mais n’est pas prépondérant non plus.
Provider
Natixis
Natixis

Based across the world’s leading financial centers, Natixis CIB Research offers an integrated view of the markets. The team provides support to inform Natixis clients’ investment and hedging decisions across all asset classes.

 

Other Reports from Natixis

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch