Report
Patrick Artus

États-Unis, zone euro : même si la croissance revient au niveau de la croissance potentielle, la valorisation des actions n’est pas anormalement forte

De nombreux investisseurs s’inquiètent de la hausse des cours boursiers aux É tats-Unis et dans la zone euro, alors que les économies sont en fin de période d’expansion. Mais nous ne pensons pas que la valorisation des actions américaines ou européennes est anormalement forte, avec deux arguments : les politiques de soutien de la demande devraient empêcher que la croissance passe en dessous de la croissance potentielle (2,6 % par an aux É tats-Unis, 1,2 % par an dans la zone euro)  ; si la croissance reste au niveau de la croissance potentielle, compte tenu des perspectives de taux d’intérêt à long terme aux É tats-Unis et dans la zone euro, la valorisation des actions n’est pas anormalement forte aujourd’hui.
Provider
Natixis
Natixis

Based across the world’s leading financial centers, Natixis CIB Research offers an integrated view of the markets. The team provides support to inform Natixis clients’ investment and hedging decisions across all asset classes.

 

Analysts
Patrick Artus

Other Reports from Natixis

ResearchPool Subscriptions

Get the most out of your insights

Get in touch