Montréal, Québec--(Newsfile Corp. - 17 octobre 2023) - Ressources Minières Vanstar Inc. (TSXV: VSR) (OTCQX: VMNGF) (FSE: 1V8) (« Vanstar », ou la « Société ») est heureuse d'annoncer le début d'un programme de prospection sur le , via une joint-venture avec Mosaic Mine dans le cadre d'une coentreprise avec Mosaic Minerals (voir ). L'équipe technique de Mosaic revisitera et échantillonnera les différentes pegmatites identifiées au cours des années précédentes par le ministère des Richesses Naturelles et des Forêts (MRNF) et Vanstar Mining Resources Inc.
Les forages historiques réalisés sur le projet Amanda entre 1997 et 2010 ont également recoupé plusieurs pegmatites, mais aucune analyse n'a été effectuée pour vérifier la présence de lithium. L'équipe technique évaluera les données historiques et rééchantillonnera et analysera les carottes disponibles.
L'objectif de Mosaic Minerals avec ce programme est de tracer et d'échantillonner de nouvelles pegmatites en échantillonnant les pegmatites déjà identifiées. La présence de béryl, de spodumène et de rubidium a été notée dans trois secteurs différents de la propriété qui sont prometteurs pour d'autres découvertes.
To view an enhanced version of this graphic, please visit:
Un chemin d'accès sera également tracé en prévision de futurs forages sur ce projet. La campagne bénéficiera de l'appui d'un hélicoptère pour améliorer la productivité de l'équipe sur le terrain.
Le projet Amanda recèle également un potentiel aurifère très intéressant et les différents indices aurifères, incluant les résultats de lithium, pourraient faire l'objet de travaux d'exploration en 2024.
J.C. St-Amour, président et chef de la direction, a déclaré : " Ce programme de prospection marque une étape importante dans notre coentreprise avec Mosaic Minerals. Nous sommes déterminés à exploiter le plein potentiel du projet Amanda et nous sommes impatients de voir les résultats de ce vaste programme d'échantillonnage."
Mise à jour sur le projet Nelligan
Le programme de forage de 10 000 m sur le projet de coentreprise Nelligan (VSR 25 %, IMG 75 %) a été achevé par IAMGOLD, et l'équipe attend les résultats d'analyse.
À propos de Vanstar
Ressources minières Vanstar Inc. est une société d'exploration aurifère avec des propriétés dans le nord du Québec à différents stades de développement. La Société détient une participation de 25% dans le projet Nelligan (2,0 millions d'onces d'or indiqués et 3,6 millions d'onces d'or inférées, NI 43-101 février 2023) et 1% NSR. Le projet Nelligan a remporté le prix « Découverte de l'année » lors du gala Xplor 2019 de l'Association d'exploration minière du Québec. Vanstar détient également une option d'acquérir un intérêt de 75 % dans le projet Bousquet-Odyno situé le long de la faille Cadillac, et détient 100% de la propriété Félix en développement dans le groupe Chicobi (camp minier Abitibi, 65 km à l'est de la propriété Amex Perron), de la propriété Amanda, une propriété de 7 306 ha située sur la formation Auclair avec des indices aurifères historiques jusqu'à 12,1 g / t Au sur 3 m, et des propriétés Frida et Eva situées dans la région de la Baie James.
Source
JC St-Amour.
President and CEO
+1 (647) 296-9871
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent aucune responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude de ce contenu.
ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives, qui se rapportent à des événements futurs ou à des performances futures et reflètent les attentes et hypothèses actuelles de la direction. Ces déclarations prospectives reflètent les convictions actuelles de la direction et sont fondées sur des hypothèses formulées par la Société et sur des informations actuellement à sa disposition. Les investisseurs sont avertis que ces déclarations prospectives ne sont ni des promesses ni des garanties et sont soumises à des risques et incertitudes qui peuvent faire en sorte que les résultats futurs diffèrent sensiblement de ceux attendus. Ces déclarations prospectives sont faites à la date des présentes et, sauf si la législation en valeurs mobilières applicable l'exige, la Société n'assume aucune obligation de les mettre à jour ou de les réviser pour refléter de nouveaux événements ou circonstances. Toutes les déclarations prospectives faites dans ce communiqué de presse sont qualifiées par ces mises en garde et par celles faites dans nos documents déposés auprès de SEDAR au Canada (disponibles sur) .
To view the source version of this press release, please visit